Accueil » Actualité » Superman vs. Clark Kent : un délicat conflit montre lequel est le plus fort

Superman vs. Clark Kent : un délicat conflit montre lequel est le plus fort

Superman vs. Clark Kent, qui est le plus fort ? La réponse à cette question semble évidente et pourtant, une mission particulièrement difficile va prouver que la plus grande force du super-héros ne se trouve pas nécessairement dans ses pouvoirs.

Grâce à DC Comics, on sait désormais officiellement qui de Superman ou Flash court le plus vite. La comparaison oppose maintenant Superman et Clark Kent.

Les récents comics Superman: Up in the Sky  n ° 1 à 4 de Tom King, Andy Kubert et Sandra Hope, nous font découvrir un Superman comme on ne l’avait jamais vu auparavant. L’homme d’acier y surmonte des obstacles physiques, mais aussi psychologiques, qui font explorer aux lecteurs toutes les dimensions complexes du personnage.

Image 1 : Superman vs. Clark Kent : un délicat conflit montre lequel est le plus fort

Superman en proie au doute

L’histoire commence après qu’une petite fille prénommée Alice ait été enlevée par les extraterrestres à Gotham. Pour la sauver, l’homme d’acier va devoir lutter non seulement contre le temps et la distance, mais aussi avec son propre esprit. Disposant de peu d’information sur l’endroit de l’univers où se trouve la jeune fille, Superman demande de l’aide aux peu serviables Ranniens. Ces derniers l’équipent d’une machine qui lui permet d’absorber et de suivre les rayons zêta laissés par les ravisseurs extraterrestres.

Malheureusement, cette machine a un effet secondaire qui va compromettre la quête de Superman. Les rayons zêta contiennent un code qui répète sans cesse les mots : « Je ne peux pas. ». Cette phrase résonne dans la tête du super-héros qui commence alors à douter de sa mission.

Dans le volume 4, Clark Kent et son alter-ego Superman se retrouvent séparés après avoir été foudroyés par un éclair. C’est alors que la véritable bataille va commencer, celle-ci basée non pas sur la force physique, mais sur l’esprit du super-héros qui sera mis à l’épreuve.

Superman vs Clark Kent : la force brute face à l’esprit

Avec tout le code zêta qu’il a déjà absorbé, Superman est à ce stade convaincu qu’il ne peut pas sauver la jeune Alice. Clark de son côté est persuadé du contraire. Pris au piège sur une planète extraterrestre aux conditions climatiques extrêmes, Kent ne peut pas chasser sa propre nourriture, ni se construire un abri. Pourtant, il n’abandonne pas. Son obstination et sa volonté inébranlables impressionnent Superman qui finit par reconnaître que « la capacité de l’homme à se connaître lui-même est un avantage de l’évolution ».

DC Comics : la mort de ce personnage va vous faire oublier la fin tragique d’Avengers Endgame

L’humanité que Clark Kent a en lui fait finalement passer les pouvoirs divins de Superman comme accessoires. Malgré toute sa force venu d’une autre planète, Superman ne serait pas un héros sans le cœur noble et l’esprit déterminé de Clark.

Finalement, les deux héros tombent d’accord et partent sauver Alice. Bien que la mission soit semée d’embûches, la force de l’esprit les aidera à triompher.

Source : CBR