Accueil » Actualité » Superman vs. Flash, qui gagne à la course ? DC répond officiellement

Superman vs. Flash, qui gagne à la course ? DC répond officiellement

Flash est le super-héros le plus rapide de l’univers DC, ou est-ce Superman ? Le débat qui occupe l’esprit des fans de DC depuis plus de 50 ans vient enfin de trouver une conclusion. Et le grand vainqueur est…

Superman, battu à plate couture par Batman, a pourtant tout d’un demi-dieu. Malgré une longue carrière au cinéma, ce n’est qu’en 2017, dans Justice League, qu’on peut le découvrir à l’écran aux côtés de Flash, un autre super-héros ultra rapide,  

Depuis la sortie de Superman #199 en 1967, dans lequel Superman et Flash se sont affrontés pour la première fois, les deux hommes se sont disputés le titre du coureur le plus rapide à maintes reprises, toujours pour la bonne cause. Chaque course s’est conclue par une parfaite égalité, même dans le film Justice League de 2017. Mais c’était vrai jusqu’au dernier volume de la série de comics Superman : Up in the Sky, sorti cette semaine.

DC/Marvel : qui a copié qui chez les super-héros ?

Image 1 : Superman vs. Flash, qui gagne à la course ? DC répond officiellement

Qui est le plus rapide, Flash ou Superman ?

Les fans de Flash et de l’homme d’acier se demandent depuis des années lequel des deux super-héros est le plus rapide et DC a décidé de mettre enfin un terme au débat dans Superman: Up in the Sky n ° 4 de Tom King, Andy Kubert, Sandra Hope et Brad Anderson.

Dans ce nouveau comics, Superman et Flash se lancent dans une course autour du monde de 10 tours. Alors que Flash est en tête, Lex Luthor observe et analyse la course. Selon lui, Superman ne suit pas une bonne trajectoire et n’a donc aucune chance de l’emporter face au coureur rouge. Dans ses efforts pour ternir le nom de l’homme d’acier, le diabolique Luthor annonce alors que si ce dernier gagne la course, il reversera 1 milliard de dollars à la fondation pour laquelle les deux hommes s’affrontent.

DC : quel acteur pour jouer le nouveau Superman ? J.J. Abrams aurait son idée !

Ce que Luthor semble oublier, c’est que Superman a des oreilles supersoniques. Ce dernier l’entend et, fidèle à ses valeurs de super-héros bienfaiteur, se dit qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les plus démunis. Sans rien dire, il rassemble toutes ses forces et déploie chaque once de ses pouvoirs sur le dernier tour et remporte la course avec une fraction de seconde d’avance.

Et voilà! Superman est le vainqueur et fournit enfin une réponse à cette question vieille d’un demi-siècle. Maintenant que l’homme d’acier a remporté la course, Barry prendra-t-il sa revanche?

Source : CBR