Accueil » Actualité » La Lucid Air est officielle : Tesla va devoir affronter quatre berlines électriques surpuissantes

La Lucid Air est officielle : Tesla va devoir affronter quatre berlines électriques surpuissantes

Le nouveau constructeur de véhicules électriques Lucid vante sa berline Air entièrement électrique comme étant un véhicule plus efficace, plus rapide et plus spacieux que la Tesla Model S. Lucid a enfin dévoilé sa gamme, et nous savons à présent combien chaque version coûte.

Lucid a dévoilé 4 configurations possibles : la Air, la Air Touring, la Air Grand Touring et enfin la Air Dream Edition.

Lucid Air - Lucid Motors
Crédit : Lucid Air – Lucid Motors

Aujourd’hui, près de quatre ans après que la société a annoncé son intention de produire des véhicules électriques, Lucid Motors révèle la version finale de sa berline de luxe Air, entièrement électrique.

La version la moins chère, la Lucid Air, n’a pour l’instant pas été dévoilée. Contrairement aux autres versions, celle-ci ne sera disponible qu’en 2022 au prix de 80 000 dollars.

La deuxième version est la Air Touring, facturée 95 000 dollars. Elle dispose d’une autonomie de 653 km selon le cycle EPA, une puissance de 620 chevaux et peut abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Chacune des Lucid Air peut récupérer 483 km d’autonomie avec une charge de 20 minutes. Cette version sera commercialisée à la fin de l’année 2021.

Lucid a beaucoup communiqué sur une voiture ayant une autonomie impressionnante de 832 km. On sait à présent qu’il s’agit de la Lucid Air Grand Touring, qui développe une puissance de 800 chevaux, permet d’accélérer à 0 à 100 km/h en 3 secondes et coûte 139 000 dollars. Cette énorme autonomie sera assurée par une batterie massive de 113 kWh, la plus grosse capacité que l’on peut trouver actuellement sur des berlines électriques. Elle sera disponible au deuxième trimestre de 2021.

La Lucid Air Dream Edition est la version la plus haut de gamme

La dernière option que Lucid propose est la Dream Edition, que le constructeur américain avait déjà annoncé en révélant qu’elle était capable d’effectuer un 400 mètres départ arrêté en seulement 9,9 secondes, contre 10,4 secondes pour la Tesla Model S Performance. Concernant les autres caractéristiques, on peut citer la puissance remarquable de 1080 chevaux, la vitesse de pointe de 270 km/h. Celle-ci devrait être disponible au deuxième trimestre de 2021 au prix de 169 000 dollars.

Les réservations sont dès à présent ouvertes, il faut débourser 1000 dollars de dépôt remboursable pour la Air Touring et la Air Grand Touring, et 7 500 dollars pour la Air Dream Edition. Nous savons que Lucid travaille également sur un SUV, celui-ci avait été repéré en compagnie d’une Lucid Air. Cependant, le constructeur n’a pour l’instant dévoilé aucun détail le concernant. Il sera intéressant de savoir comment Tesla compte réagir face à ce nouveau concurrent de taille, peut-être en fera-t-il mention lors de son Battery Day du 22 septembre.

Source : The Verge