Tesla Model 3 : le nouveau modèle aura une meilleure autonomie grâce à cette nouvelle batterie

Tesla planche activement sur une nouvelle version de sa Model 3 qui devrait sortir prochainement. Celle-ci va visiblement profiter d’une autonomie accrue grâce à une capacité de batterie revue à la hausse. Un bon point pour ses futurs utilisateurs.

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© Tesla, Tom’s Guide

Depuis plusieurs mois, nous savons que Tesla travaille sur une nouvelle version de sa Model 3. Outre une évolution du design, cette refonte baptisée “Highland” devrait offrir des performances améliorées par rapport aux versions existantes. A ce sujet, des informations toutes fraîches viennent de nous parvenir par l’entremise d’IT Home. L’occasion d’en savoir plus sur un élément scruté de près par les utilisateurs : l’autonomie.

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La publication chinoise révèle que le constructeur va se fournir en accumulateurs chez CATL, ces derniers étant moins onéreux. Alors que le modèle actuel dispose d’une batterie de 60 kW, la future Model 3 bénéficierait quant à elle d’une capacité de 66 kW.

Cela aura pour effet de prolonger sensiblement son endurance. Il est pour le moment impossible de savoir précisément dans quelle mesure. Actuellement, l’autonomie de la Model 3 est de 510 km. Avec une capacité accrue de 6 kW, elle pourrait franchir le seuil des 550 km.

Tesla Model 3 : vers une meilleure autonomie sur la nouvelle version

Pour rappel, la nouvelle version de la Tesla Model 3 a été repérée sur les routes californiennes il y a quelques semaines. Preuve que le “Project Highland” est bel et bien sur le point de sortir des cartons du fabricant. L’objectif est double pour la firme d’Elon Musk : diminuer les coûts de production d’une part tout en proposant un design davantage dans l’air du temps. L’intégration d’un accumulateur moins cher à produire mais plus performant serait logique au vu de cette nouvelle stratégie.

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Mais quid du design ? D’après les fuites, il semblerait notamment que les phares et les phares arrière de la nouvelle Tesla Model 3 soient retravaillés. Ces derniers seraient ainsi disposés différemment, le clignotant étant orienté verticalement. A l’instar des dernières itérations des Model Y, X et S, deux caméras latérales dernier cri seraient également au menu.

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