Accueil » Actualité » Tesla Model Y : son intérieur cache un compartiment secret

Tesla Model Y : son intérieur cache un compartiment secret

A seulement quelques heures du début des livraisons de la Tesla Model Y, on en apprend encore un peu plus à son sujet. Quelqu’un en a repéré une en attente de livraison aux Etats-Unis et a pu prendre des photos détaillées de son intérieur.

Image 1 : Tesla Model Y : son intérieur cache un compartiment secret
Tesla Model Y – Crédit: Tesla

Nos confrères d’Electrek ont partagé les photos de l’intérieur d’une Tesla Model Y prises par Eric Weaver, qui a d’ailleurs déjà réservé le même modèle. L’unité de production a été trouvée à Scottsdale, en Arizona. Elle est actuellement en préparation de livraison pour rejoindre son heureux propriétaire d’ici quelques heures ou tout au plus quelques jours. Si vous vous souvenez, la Model Y était critiquée pour être, selon ceux qui se plaignaient, une version agrandie de la Model 3. Mais en réalité, c’est aussi ce que beaucoup souhaitaient.

Tesla Model Y : on connaît l’autonomie du nouveau SUV électrique d’Elon Musk

Un compartiment secret qui ne va pas le rester bien longtemps

La Tesla Model Y est équipée d’une large ouverture de coffre tandis que celle de la Model 3 était plus petite et ne faisait donc pas l’unanimité. Eric Weaver, qui a d’ailleurs profité de son accès inédit pour tout prendre en photo a découvert que l’intérieur du véhicule cache un compartiment secret. Bon, le premier compartiment qu’il a identifié n’est pas secret et il est commun à la grande majorité des voitures. Il s’agit en effet d’un compartiment « caché » sous le coffre principal de la Model Y. La Model 3 possède aussi le même.

Image 2 : Tesla Model Y : son intérieur cache un compartiment secret
Intérieur de la Model – Crédit : Tesla

Cependant, la Tesla Model Y cache un véritable compartiment secret en plus de celui du coffre principal. On vous l’accorde, ce n’est plus très secret si tout le monde le partage sur Internet. Ce compartiment se situe plus proche des sièges que le compartiment principal et il n’est pas très grand mais d’une taille suffisante pour accueillir des produits de nettoyage par exemple.

Les livraisons des Model Y sont imminentes

Enfin, Eric Weaver est allé encore plus loin en s’asseyant au volant de la voiture. Voici sa réaction : « tout le monde disait à quel point elle ressemble au modèle X. Je ne suis pas d’accord. La X semble plus spacieuse à l’intérieur. Cela étant dit, la Y semble spacieuse également, un peu similaire au Model 3 à l’arrière (avec une meilleure place pour les jambes et une meilleure hauteur de siège) et avec un coffre impressionnant ».

De toute façon, on en saura davantage lorsque les premières livraisons vont démarrer afin d’emmener la voiture électrique dans son nouveau garage (ou sa nouvelle place de parking). Tesla a confirmé que les livraisons aux Etats-Unis seront effectuées entre le 15 et 30 mars, et certaines risquent même de partir d’ici quelques heures. Les Tesla Model Y n’attendent que le feu vert pour être expédiées.

Tesla Model Y modifiée : la Porsche 911 Turbo sur le carreau ?

Source : Electrek