Accueil » Actualité » Tom Cruise vire « 21 pilotes » de Top Gun 2

Tom Cruise vire « 21 pilotes » de Top Gun 2

Top Gun 2 se sépare de « 21 pilotes ». Ou pas. On vous résume cette drôle d’histoire partant d’une confusion avec le nom d’un groupe autrefois présent dans la bande-originale !

Image 1 : Tom Cruise vire "21 pilotes" de Top Gun 2
Tom Cruise fait le ménage ! – Crédit : Paramount Pictures

Top Gun 2 lâche son premier trailer avec la promesse de séquences aériennes incroyables. Forcément, Tom Cruise soigne le long-métrage en façonnant sa légende. Rien ne doit dépasser ou déborder, tout doit être parfait jusqu’au choix de la bande-originale ! C’est dans cette optique que le comédien a viré “21 pilotes”… Mais pas littéralement. Car il s’agit en fait du groupe Twenty One Pilots finalement écarté du projet par Tom Cruise.

À lire > Top Gun : on sait ce qui a motivé Tom Cruise à jouer dans le film de 1986

Twenty One Pilots n’est plus présent sur la bande-originale

Twenty One Pilots, soit “21 pilotes” en français est un duo électro-pop prévu pour apparaître dans la bande-originale de Top Gun 2. Sauf que Tom Cruise aurait finalement décidé d’écarter le groupe de la production dans un remaniement inattendu. Les fans voulaient obtenir des réponses jusqu’à apprendre d’une personne proche de la production que le comédien ne serait même pas au courant de l’existence de Twenty One Pilots.

Où se trouve la vérité ? En attendant, Top Gun 2 se sépare bien de “21 pilotes”, vous avez compris la vanne. Sur Twitter, beaucoup s’amusent de cette annonce à double-sens.

Un retour en force plusieurs décennies après

Top Gun 2 est réalisé par Joseph Kosinski, succédant au regretté Tony Scott après le premier film de 1986. Dans ce long-métrage, Tom Cruise reprend la casquette de Pete « Maverick » Mitchell, célèbre pilote d’essai. Pour ne pas renoncer à voler, l’homme refuse de monter en grade. Il se retrouve en charge du détachement de nouveaux diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale. Maverick va croiser les fantômes du passé et affronter ses pires craintes lors d’un moment unique exigeant de grands sacrifices.

C’est le 25 mai prochain que Top Gun 2 arrive dans les salles françaises. En plus de Tom Cruise, Val Kilmer reprend son rôle. Iceman est de la partie ! Une bonne nouvelle pour les fans, d’autant plus que le comédien se fait rare sur nos écrans, touché par une grave maladie.

Source : WGTC