Accueil » Actualité » Top Gun 2 : six caméras IMAX embarquées dans le cockpit

Top Gun 2 : six caméras IMAX embarquées dans le cockpit

Tom Cruise reprend du service. 34 ans après le premier Top Gun, l’acteur va enfiler de nouveau l’uniforme de pilote. La production a laissé sortir un making off sur les caméras utilisées, qui nous laisse sans voix.

Après 34 ans, Tom Cruise redevient le capitaine Maverick, pour un show spectaculaire. Dans le making-off, le producteur Jerry Bruckheimer explique : « Ce film est une déclaration d’amour à l’aviation. Vous voulions montrer à tout le monde ce que c’est que d’être un pilote Top Gun. »

Image 1 : Top Gun 2 : six caméras IMAX embarquées dans le cockpit

Tom Cruise, passionné d’aviation et pilote privé, a l’habitude de réaliser certaines de ses scènes, quand elles présentent un risque limité. On se souvient de sa cascade en apesanteur dans Mission Impossible : Rogue Nation. Ainsi dans le film, les scènes sont tournées pendant de véritables scènes de vol. L’acteur explique pourquoi « c’est impossible de créer ce type expérience, de retrouver la sensation, sauf si on tourne la scène pour de vrai. Nous avons donc introduit un système de six caméras IMAX à l’intérieur du cockpit, qui permet de capter au mieux le ressenti de l’acteur ». 

Il témoigne ensuite de ce qu’il a ressenti « Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez jouer, cette distorsion du visage produite par la vitesse de l’avion. A pleine vitesse, c’est comme sentir 700 kg de pression ».

Tom Gun Maverick : une deuxième bande-annonce est sortie 

Tom Cruise a-t-il piloté un avion de chasse ? 

Selon la production, le tournage a été repoussé d’un an, en partie pour que Tom Cruise puisse parfaire sa technique de pilotage. Ce qui est sûr, c’est que pour les scènes risquées, l’acteur est bien à bord, mais assis en place arrière d’un F-18, et non à l’avant comme le suggère l’image. En tout cas, ce Top Gun 2 s’annonce magnifique, comme le prouve les images. 

« Beaucoup pensaient que réaliser des scènes avec autant d’appareils en vol au même moment était impossible. Mais c’est précisement à ce moment là que Tom Cruise se met au travail. Un film d’aviation comme celui-ci n’a jamais été fait auparavant. Et il est possible qu’il n’y en ait pas d’autres comme ça », conclut le producteur Jerry Bruckheimer. 

Top Gun 2 : Tom Cruise va-t-il combattre des drones?

Le sortie en salle est prévue le 15 juillet 2020 en France. 

Source : Youtube