Accueil » Actualité » Top Gun Maverick : Tom Cruise reprend du service dans cette seconde bande-annonce

Top Gun Maverick : Tom Cruise reprend du service dans cette seconde bande-annonce

Paramount Pictures dévoile une seconde bande-annonce de Top Gun: Maverick, la suite du blockbuster des années 80 qui a rendu célèbre Tom Cruise. Outre des scènes de combat aérien dans des décors magnifiques, le réalisateur Joseph Kolinski tente également de séduire les fans de la première heure avec des séquences nostalgiques qui font directement référence au premier volet.

Au même titre que Terminator ou Star Wars V, Top Gun aura marqué le cinéma des années 80, et rendu célèbre Tom Cruise dans le rôle de Pete « Maverick » Mitchell. 34 ans après la sortie du premier volet, la Paramount donne une suite qui s’annonce tout aussi spectaculaire, axée sur la vitesse, et un Tom Cruise tout aussi insolent qu’à 22 ans.

Image 1 : Top Gun Maverick : Tom Cruise reprend du service dans cette seconde bande-annonce

Pour rappel, le premier Top Gun raconte l’histoire de Pete « Maverick » Mitchell, une tête brulée de l’aéronavale, qui rejoint les meilleurs pilotes dans un programme d’entrainement nommé Top Gun. Avec son navigateur, il est rapidement mis en concurrence avec un autre pilote, Tom « Iceman » Kazanski interprété par Val Kilmer. Sur fond d’histoire d’amour avec une instructrice jouée par la belle Kerry McGillis, la compétition entre les deux pilotes s’intensifie jusqu’à un accident fatal qui coute la vie au copilote de Tom Cruise, et instaure le doute en lui.

Joseph Kolinski dévoile (un peu) l’intrigue de Top Gun: Maverick

Après un premier trailer assez énigmatique dévoilé au Comic Con de San Diego, Top Gun: Maverick est de retour dans une courte bande-annonce qui dévoile cette fois un peu l’intrigue. Après avoir servi pendant des années dans l’aéronavale, et s’être illustré à plusieurs reprises, le pilote le plus doué de sa génération n’a pas reçu les honneurs qu’il mérite, probablement à cause de son comportement de chien fou, incompatible avec la rigueur militaire. Il est convoqué pour devenir à son tour l’instructeur de l’élite des pilotes de chasse américains. Il devra notamment former le fils de son copilote et ami, Nick « Goose » Bradshaw.

Star Trek : deux nouveaux films sont confirmés par la Paramount

RoboCop revient au cinéma et oublie les films d’origine

La plupart des scènes de la bande-annonce montrent des scènes spectaculaires de cascades aériennes dans des décors magnifiques, mais aussi de nombreux plans qui rappellent ceux du film original. Espérons que Top Gun: Maverick nous réserve un peu plus que de belles images et de la nostalgie ou du fan service.

Réalisée par Joseph Kolinski, la suite marque également le retour de Val Kilmer dans le rôle de Tom « Iceman » Kazanski. La production s’est malheureusement passée de Kerry McGillis remplacée par Jennifer Connelly. Le film doit sortir le 15 juillet 2020.

Game Of Thrones : privés de Star Wars, ses créateurs s’attaquent à Lovecraft

Source : YouTube