Twitch : la nudité n’est plus autorisée, la plateforme bannit des comptes et change d’avis

Volte-face (très) rapide de Twitch. Après avoir autorisé la nudité, la plateforme de streaming change d’avis et l’interdit de nouveau. Le dirigeant dénonce des abus et annonce avoir banni plusieurs comptes.

Twitch nudité artistique streaming
© Envato

Depuis des années, Twitch est le leader du streaming en direct malgré la riposte (vite oubliée) de Kick. Mais la plateforme est intransigeante avec certaines règles, notamment la nudité. Puis, il y a quelques heures, l’entreprise a finalement autorisé la nudité « artistique »… avant de rapidement changer d’avis.

À lire > Twitch interdit le deepfake pornographique, voici les mesures prises

La nouvelle règle est annulée : plus de nudité sur Twitch

Twitch agit très vite lorsqu’il s’agit de bannir du contenu qui enfreint ses règles, qu’il s’agisse d’un utilisateur qui promet de jouer à la bêta de GTA 6 en live ou face à la nudité. Après avoir annoncé qu’elle sera autorisée quand « artistique », la plateforme change son fusil d’épaule. Il faut dire que dès que la nouvelle règle a été annoncée, l’entreprise s’est faite envahir de dessins à caractère sexuel.

Sans doute dépassé par ce contenu et après de nombreux bannissements, Dan Clancy, dirigeant de Twitch, a annoncé la fin de cette autorisation. Dans un communiqué, l’homme estime qu’il y « avait beaucoup trop de contenus créés dans des conditions autorisées par cette nouvelle règle […] Après concertation, nous estimons être allés trop loin avec cette autorisation ».

Selon Dan Clancy, beaucoup trop de personnes ont profité de l’autorisation pour publier du contenu qui enfreint les règles de Twitch. « Nous avons travaillé rapidement pour les bannir » précise le dirigeant de la plateforme de streaming.

La fin de la nudité est appliquée dès maintenant

Ce n’est donc pas la colère des utilisateurs qui a entraîné la fin de la nudité sur Twitch mais la plateforme elle-même qui a pris les devants. Depuis ce 15 décembre, « les représentations de la nudité, réelles comme fictives, sont interdites ». Nul doute qu’on ne l’y reprendra plus ! Sans doute que beaucoup de comptes ont souhaité profiter de la nouvelle règle pour rapidement croître avec du contenu attrayant.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !