Accueil » Actualité » Uber : des prix augmentés, même si vous prenez un Uber électrique

Uber : des prix augmentés, même si vous prenez un Uber électrique

Uber va augmenter temporairement les tarifs des courses et des livraisons de nourriture en réponse à la flambée des prix de l’essence. Le pire, c’est que vous devrez régler cette nouvelle taxe même si vous êtes dans une voiture électrique.

Les prix des carburants sont historiquement hauts partout à travers le monde à cause du conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine, ce qui pousse les entreprises à adapter leurs tarifs en conséquence.

uber - Unsplash
Uber – Crédit : Unsplash

La société qui livrera bientôt des repas en voitures autonomes a donc décidé de réagir pour sauver les revenus de ses conducteurs en ajoutant un supplément « essence » au tarif final des courses. Uber ajoute une « taxe temporaire de carburant » aux tarifs pour aider les conducteurs et les livreurs à payer les prix record de l’essence, a annoncé la société sur son blog.

« Les clients qui utilisent Uber paieront un supplément de 0,45 ou 0,55 dollar pour chaque trajet, et les clients des services de restauration paieront 0,35 ou 0,45 dollar pour chaque commande Uber Eats, en fonction de leur emplacement », a déclaré Liza Winship, responsable des opérations des chauffeurs d’Uber.

Comment est calculée la taxe essence d’Uber ?

D’après Uber, la surtaxe dépendra du lieu et de la longueur du trajet, et « 100 % de cet argent ira directement dans les poches des travailleurs ». Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les coursiers qui souffraient actuellement beaucoup de l’envolée du prix des carburants.

Cependant, Harry Campbell, fondateur de The RideShareGuy, un blog populaire pour les conducteurs de véhicules de transport à courte distance, a partagé ses inquiétudes quant à la nouvelle politique de la société. Ce dernier a déclaré que le calcul d’Uber peut être logique pour les trajets courts, qui, selon la société, représentent la majorité de ses trajets, mais décourage les conducteurs de prendre des trajets plus longs.

En effet, si le montant de ce supplément est limité à 0,55 dollar au lieu d’être proportionnel à la distance parcourue, les chauffeurs Uber seront moins enclins à accepter les trajets les plus longs, puisque ceux-ci leur couteront davantage en essence.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau système sera mis en place pour les 60 prochains jours aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Nous ne savons pour l’instant pas si les trajets Uber en France seront ou non concernés à l’avenir. Rien n’est impossible si les hausses des prix de l’essence se poursuivent dans les prochaines semaines. En attendant, si vous êtes un adepte des trajets Uber, nous vous expliquons comment connaître la note que vous attribuent les chauffeurs.

Source : Uber