Accueil » Actualité » Comment voler une Tesla en 30 secondes ?

Comment voler une Tesla en 30 secondes ?

Des caméras de surveillance britanniques ont filmé 2 individus volant une Tesla en moins de 30 secondes. Une vidéo choquant qui effraye les propriétaires.

Tesla Model S
Tesla Model S

Il y a quelques jours, nous avions publié un article expliquant comment les modèles de voiture s’ouvrant avec une carte mains libres pouvaient être voler en 10 secondes. Notre article semble avoir été lu jusqu’en Grande-Bretagne d’après ces images :

Rapide et efficace

On y voit un jeune Britannique se positionnant près de la voiture tandis que l’autre se rapproche de la maison. Il sort un câble de son sac, sûrement dans l’optique de le faire agir comme une antenne. Quelques secondes plus tard, les phares clignotent, son acolyte entre et démarre la voiture.

Il semblerait que la méthode utilisée soit un système relais. Celui-ci répète le signal de la carte de la voiture à plus grande portée de manière à la déverrouiller. Une méthode classique, qui fait de plus en plus peur aux propriétaires de véhicules prisés.

Tesla contre les vols

Heureusement, un reportage en 2018 avait annoncé que 112 Tesla volées sur 115 avaient été retrouvées et rendues à leur propriétaire aux États-Unis. Ces voitures sont déjà moins nombreuses, mais en plus, leurs propriétaires peuvent les traquer à l’aide de l’application Tesla. Ce qui explique ce fort taux de récupération.

Bien sûr, Tesla avait rapidement réagi face à ces vols et instauré un système pour les éviter : le PIN To Drive. Une option qui permet au conducteur de créer un mot de passe à 4 chiffres nécessaire au démarrage.

La Model S, pas un modèle de sécurité

Cependant, tout le monde n’active pas cette option. Dans le cas présent, le propriétaire n’avait pas le choix. La Model S qu’il avait à ce moment était un véhicule de courtoisie sur laquelle il n’avait pas la main mise.

Ce n’est d’ailleurs pas le premier vol de ce modèle pour cette raison particulière. En octobre dernier, c’était déjà au Royaume-Uni que s’était déroulé un vol similaire avec une simple tablette et un téléphone. Ce vol en 3 minutes était déjà impressionnant, mais nos nouveaux cracks n’ont pris que 30 secondes, un record vidéo.