Accueil » Actualité » WhatsApp : vous allez pouvoir éditer les messages envoyés

WhatsApp : vous allez pouvoir éditer les messages envoyés

WhatsApp planche activement sur une fonctionnalité notable. À terme, il devrait ainsi être possible d’éditer un message alors même qu’il a déjà été envoyé. Un bon moyen de corriger des fautes d’orthographe et/ou de reformuler sa pensée plus clairement.

Image 1 : WhatsApp : vous allez pouvoir éditer les messages envoyés
WhatsApp – Crédit : Unsplash

WhatsApp a déployé récemment les réactions aux messages, imitant les applications concurrentes qui permettaient déjà à leurs utilisateurs de réagir avec des émojis. Constamment en chantier, le service de messagerie travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui devrait également ravir ses ouailles. Comme le révèle WABetainfo, toujours très fiable au sujet de l’application, WhatsApp travaille sur un bouton d’édition. Celui-ci vous permettra de modifier un message déjà envoyé à un correspondant ou à un groupe de discussion.

Privés d’une telle fonction, les utilisateurs de WhatsApp utilisent jusqu’alors l’astérisque dans un nouveau message pour corriger une faute d’orthographe. D’autres suppriment tout bonnement le message incriminé. Notamment dans les groupes WhatsApp professionnels où avoir une bonne orthographe est impératif. Bonne nouvelle, les utilisateurs disposeront bientôt d’un outil plus efficace pour corriger les fautes de frappe ou reformuler une phrase mal dite.

WhatsApp : un bouton d’édition dans les cartons

En cours de développement, cette fonctionnalité débarquera prochainement dans une future mise à jour de la version bêta de WhatsApp (Android, iOS et Desktop). Nos confrères ne connaissent pas encore sa date de déploiement. Ils ont tout de même posté des captures d’écran montrant à quoi le bouton d’édition ressemblera :

Pour procéder à la modification, les usagers devront appuyer longuement sur le message envoyé à éditer et toucher ensuite les trois petits points. Il suffira alors d’appuyer sur le bouton d’édition afin de corriger le message. Reste notamment à savoir si la modification sera uniquement possible dans un laps de temps limité.

Sur Twitter, les utilisateurs n’ont pas manqué de rappeller que Telegram proposait déjà cette fonctionnalité depuis moult années, moquant le retard à l’allumage de WhatsApp. D’autres nouveautés sont également attendues prochainement. En l’occurrence, on sait que WhatsApp planche sur un moyen de quitter une conversation de groupe en toute discrétion. Pour ce faire, aucune notification ne sera envoyée en dehors des administrateurs.