Accueil » Actualité » WhatsApp : vous allez pouvoir quitter les conversations de groupe incognito

WhatsApp : vous allez pouvoir quitter les conversations de groupe incognito

Les conversations de groupe vous ennuient sur WhatsApp ? Bonne nouvelle, l’application de messagerie planche actuellement sur une fonctionnalité bien pratique qui vous permettra de tirer votre révérence en toute discrétion (ou presque).

Image 1 : WhatsApp : vous allez pouvoir quitter les conversations de groupe incognito
WhatsApp – Crédit : Pexels

Depuis quelques semaines, il est enfin possible de réagir aux messages WhatsApp avec des emojis. Une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les utilisateurs. Et selon WABetaInfo, toujours bien informé au sujet des nouveautés à venir sur l’application, les développeurs planchent sur une autre fonction qui devrait également séduire les usagers.

Nous sommes souvent intégrés dans des conversations WhatsApp collectives dans le cadre professionnel, familial ou amical. Sauf que certaines sont plus embêtantes qu’autre chose, déversant un flot continu de messages tout au long de la journée, voire de la nuit. Nous nous interdisons de les quitter afin de ne pas froisser nos interlocuteurs qui penseraient qu’on les boude. Bien conscient du problème, WhatsApp développe actuellement une fonctionnalité permettant de tirer sa révérence incognito.

À lire > Panne, bug, WhatsApp ne marche plus ? Voici comment y remédier

WhatsApp : vous allez pouvoir fuir sans faire de vagues

Concrètement, aucune notification n’apparaîtra sur la discussion quand vous quitterez le groupe, seuls les administrateurs seront informés de votre départ. Les autres membres n’en sauront rien sauf s’ils consultent évidemment la liste des participants. Cette fonctionnalité plutôt pratique est actuellement en phase de test. On ne sait toutefois pas quand elle sera déployée sur tous nos appareils. D’ailleurs, nous ne pouvons pas vous assurer à 100 % qu’elle débarquera bien un jour. Mais au vu de son utilité, nous avons bon espoir qu’elle soit intégrée à terme dans une future mise à jour.

En attendant, vous pouvez toujours muter les notifications afin de ne plus être dérangé constamment par l’afflux de messages. Pour ce faire, cliquez sur les trois petits points verticaux en haut de la conversation puis sur Notifications en mode silencieux. Vous aurez alors le choix de les muter pendant huit heures, une semaine ou pour toujours. Toujours au rayon des astuces, voici comment savoir si vous avez été bloqué sur WhatsApp.

Source : WABetaInfo