Accueil » Actualité » Xiaomi lance le Ninebot GoKart Pro en partenariat avec Lamborghini

Xiaomi lance le Ninebot GoKart Pro en partenariat avec Lamborghini

Pour célébrer son dixième anniversaire, Xiaomi a dévoilé un nouveau kart qui se caractérise par une peinture jaune, un spoiler et une mention Lamborghini. Mais ce qui est le plus intéressant, ce sont les caractéristiques assez impressionnantes du véhicule.

Le modèle est un produit de Ninebot, une société chinoise dans laquelle Xiaomi est actionnaire. Celui-ci dispose d’un moteur électrique, de pneus spéciaux pour faire des dérapages et même d’un système audio qui simule le bruit d’un V10, utilisé dans les modèles Gallardo et Huracán de Lamborghini.

Image 1 : Xiaomi lance le Ninebot GoKart Pro en partenariat avec Lamborghini
Crédit : Xiaomi

La nouvelle machine a été présentée aux côtés du Mi 10 Ultra, du Redmi K30 Ultra et de la nouvelle télévision de la marque, la Mi TV LUX OLED. C’est première télévision transparente disponible sur le marché. Le kart de course porte la signature du célèbre constructeur automobile Lamborghini. En effet, le savoir-faire de chaque entreprise a été précieux pour concevoir le véhicule. Il dispose d’autonomie allant jusqu’à 62 tours de 400 mètres à 40 km/h, ce qui équivaut à 25 km d’autonomie à pleine vitesse. Pour cela, il peut compter sur une batterie de 432 Wh.

Le Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition utilise un cadre en acier très résistant et peut supporter un pilote de 100 kg. Les bords sont conçus en TPE souple pour mieux amortir les chocs. Selon Ninebot, cela permet d’éviter des problèmes tels que la rupture du pare-chocs en cas d’impact.

Outre les pneus spéciaux pour les dérapages, le kart dispose d’une répartition de la puissance qui donne la priorité à l’essieu arrière, qui reçoit 60 % de l’énergie contre 40 % pour les roues avant.

Un go-kart intelligent pour faire rêver les enfants

Une version différente du modèle original

Le modèle original permet de sélectionner les sons des moteurs V8, V12 et même d’ajouter des moteurs trouvés sur internet. La vitesse du GoKart Pro classique est, elle, limitée à 37 km/h, contre 40 km/h sur cette version. C’est bien plus rapide que le kart en Lego imprimé en 3D, conçu Matt Denton.

Le GoKart Pro Lamborghini Edition est disponible en Chine au prix de 9999 yuans, soit environ 1200 euros.

Source : Xiaomi