Facebook autorise enfin la navigation privée sur le réseau Tor

Facebook offre enfin la possibilité aux internautes de naviguer sur le site de manière privée. Le réseau social de Mark Zuckerberg permet en effet de se connecter au site via le réseau Tor (The Onion Router), et ce, de la manière la plus simple qui soit.

Tor, vous le connaissez sans doute. Tor, c'est ce réseau qui permet de se connecter au Web de façon privée et (presque) anonyme. En proposant un accès à son site via ce réseau l'objectif de Facebook n'est pas de permettre aux internautes une connexion anonyme au site. Facebook propose plutôt d'offrir aux utilisateurs qui subissent une censure un accès au réseau social, malgré tout. Pour se connecter au fameux réseau privé, il suffit d'installer le Tor Browser sur sa machine. Le site à visiter n'est dès lors plus https://www.facebook.com, mais https://facebookcorewwwi.onion.

La navigation sur le réseau social s'opère alors très facilement, et il est même possible d'utiliser une authentification à deux facteurs (on n'est jamais trop prudent) avant de surfer sur le site. À l'heure où l'on parle d'une éventuelle intégration totale de Tor au sein de Firefox, via un simple bouton, la possibilité de naviguer sur Facebook via le célèbre réseau privé du Darknet est la bienvenue. Méfiance néanmoins, car le réseau Tor n'est pas non plus à l'abri des hackers de tout bord : son réseau aurait été exploité pendant plusieurs mois, sans que personne s'en aperçoive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire