Pompei avant la catastrophe reconstituée en 3D

L’éruption du Vésuve a complètement détruit Pompéi en l’an 79. Grâce à la numérisation 3D, les chercheurs de l'Université de Lund (Suède) ont pu reconstruire une version numérique de la magnifique maison de Caecilius Iucundus, un riche banquier de la ville. Leurs travaux ont commencé en 2011 et ils ont scanné l’intégralité de la cité. Maintenant, ils pensent réaliser un modèle interactif de Pompéi. Selon l’archéologue numérique Nicoló Dell´Unto, les scientifiques parviennent à mieux connaître les détails de cette ancienne ville italienne en combinant les méthodes de recherche traditionnelles avec les nouvelles technologies.

Les recherches révèlent les secrets de Pompéi

La magnifique maison de Caecilius Iucundus

L'éruption du mont Vésuve en 79 figure parmi les évènements marquants de l’histoire, non seulement pour la destruction totale de Pompéi, mais aussi pour les trésors archéologiques qu’elle a laissés derrière elle. En effet, une pluie de cendres et de ponce concassée sont tombées pendant des jours, elles ont détruit ce qui restait de la ville. Cependant, elles ont aussi contribué à sa préservation en les recouvrant d’une couche protectrice.

Plusieurs siècles plus tard, les archéologues ont pu découvrir les restes de Pompéi. Les scans effectués sur les corps retrouvés dans les cendres ont permis de mieux comprendre le quotidien des anciens habitants de la ville. Les scientifiques ont ainsi constaté la bonne santé des Pompéiens et la qualité excellente de leur dentition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire