Plex se lance dans la location de films et séries, un nouveau design annoncé

Plex se lance dans une nouvelle activité avec la location de films et de séries. Les principaux studios proposeront leurs programmes dans ce catalogue. La société annonce également un nouveau design.

Plex VOD location média films séries
© Envato

  • Plex lance son service de location de films et séries en février 2024
  • Les grands studios sont au rendez-vous et le catalogue sera progressivement complété
  • Plex annonce un nouveau design en plus de ce service de location

En 15 ans d’existence, Plex est passé par beaucoup d’étapes et s’est diversifié. Après avoir pris la décision radicale de bloquer le streaming illégal, la société se lance sur un nouveau marché déjà bien concurrentiel. La location de films et de séries avec un nouveau design annoncé au passage.

À lire > C’est terminé, Plex fait ses adieux à la PlayStation 3

La location de films et séries arrivent chez Plex

Vous avez peut-être déjà loué un programme sur CanalVOD, Amazon Prime Video ou VIVA. Plex se lance dans l’aventure avec son service de location en février 2024. Plusieurs films et séries des principaux studios rejoignent un catalogue qui promet d’être progressivement complété. On imagine que le tout fonctionnera comme les autres plateformes de VOD. À savoir sélectionner son programme, le payer par carte bancaire puis avoir une certaine durée pour le regarder après le premier lancement.

Pour le nouveau design, Plex n’a rien montré. Cette refonte pourrait accompagner le lancement de la location de programmes. La société précise toutefois que ce rafraîchissement arrive avec des fonctionnalités sociales. Idem, on ne sait rien de plus à ce propos. Plex reste très flou quant à ce qui s’annonce être un nouveau chapitre de son histoire.

Plex a beaucoup changé depuis ses débuts en 2008

Plex est surtout populaire pour son application client-serveur qui permet de visionner des films, séries et autres contenus. En 15 ans, la société s’est diversifiée et a, par exemple, lancé Plex Pass. Cet abonnement payant à 4,99 euros/mois, 39,99 euros/an ou à 119,99 euros pour une formule à vie offre de nombreux avantages. Par exemple, le mode multi-utilisateurs, la mise en place du contrôle parental ou encore la synchronisation hors ligne pour les appareils mobiles. Les abonnés ont aussi accès à des promotions.

Mais Plex a aussi lancé son service de streaming. On y trouve gratuitement des films, séries, documentaires et émissions. La seule contrepartie ? Le visionnage de publicités qui n’est pas sans rappeler la formule payante de Netflix. L’accès se fait depuis un PC, Android ou iOS depuis une catégorie de l’application Plex. Cerise sur le gâteau, la société assure qu’elle ne récolte pas de données privées. La qualité d’image est en 1080p Full HD. Ce qui est convenable pour du gratuit.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !