Netflix : l’abonnement avec publicités cartonne, sa popularité est vertigineuse

L’abonnement avec publicités de Netflix cartonne malgré un récent lancement ! C’est ce que la plateforme de SVOD nous apprend lors du CES 2024. Il y a de plus en plus d’utilisateurs et la croissance de la formule est vertigineuse.

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© Envato
  • 23 millions d’utilisateurs ont craqué pour l’abonnement avec publicités
  • 85% de ces abonnés passent au moins deux heures par jour sur Netflix
  • La formule avec publicités représente 30% des nouvelles inscriptions dans les pays où elle a été lancée

Face à de plus en plus de productions mises en chantier, Netflix n’a d’autre choix qu’établir de nouvelles stratégies pour renflouer les caisses. La plateforme de SVOD a pris plusieurs grosses décisions comme la fin du partage de compte mais surtout le lancement d’un abonnement avec publicités. Selon Amy Reinhard, présidente de la publicité, cette formule affiche une énorme croissance.

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23 millions d’utilisateurs ont craqué pour l’abonnement avec publicités

Il faut dire que le piratage explose dans le monde, notamment face à la multiplicité des services. Impossible de payer à la fois Prime Video, Disney+, Netflix, HBO Max, Apple TV+, Paramount+, Peacock, Hulu… Bref, il faut faire des choix pour profiter de tous ses programmes préférés. Conscient du problème, Netflix a lancé un abonnement avec publicité pour un prix cassé de 5,99 euros/mois.

Amy Reinhard dévoile que cet abonnement a dépassé les 23 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Lors du Variety Entertainment Summit au CES 2024 de Las Vegas, la présidente de la publicité déclare que parmi les abonnés à cette formule, 85% passent au moins deux heures par jour sur Netflix. Pour rappel, il y avait 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde il y a deux mois.

En tout, la formule avec publicité représente 30% des nouvelles inscriptions dans les 12 pays où elle a été lancée. Amy Reinhard croit fort en cet abonnement et estime que l’entreprise a “la chance d’adopter une stratégie sur le long terme”. Elle précise que de nombreux efforts vont être mis dans la formule pour “développer significativement cette activité”.

Prime Video et Disney+ lancent aussi leur formule avec publicités

Cette formule d’abonnement avec de la publicité a forcément inspiré la concurrence. Prime Video a annoncé le lancement du sien pour avril 2024 avec un prix de 2,99 dollars/mois. Disney+ n’est pas en reste puisque sa souscription est à 5,99 euros/mois, comme Netflix. La SVOD doit faire entrer de l’argent et les plateformes entrent dans une nouvelle ère.

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