20th Century Fox : 20 sagas rachetées par Disney

Image 1 : 20th Century Fox : 20 sagas rachetées par Disney

Les X-Men, Star Wars, et tous les autres

Après plusieurs mois de négociations et la concurrence de l’opérateur Comcast, Disney a finalement pu racheter 21th Century Fox ainsi que toutes ses branches, y compris la chaîne Fox ou le studio 20th Century Fox.

Conséquences majeures de ce rachat, cela signifie notamment que les X-Men ou les Quatre Fantastiques, inventés par l’éditeur Marvel Comics, retrouveront le reste de l’univers Marvel au sein du groupe Disney. Cela signifie également que les six premiers films Star Wars, coproduits par la Fox, retrouveront eux aussi les films les plus récents de la saga.

Mais ce rachat aura bien plus d’implications, au-delà de ces deux franchises. De nombreuses sagas, qu’il s’agisse de films ou de séries TV, ont été produites par la Fox au cours des dernières décennies. Bien évidemment, il peut s’agir de séries animées incontournables comme les Simpsons ou Futurama, mais aussi de sagas de science-fiction comme Predator ou Alien, ou de franchises cultes comme Die Hard ou la Planète des Singes.

La rédaction de Tom’s Guide fait le point sur vingt sagas de la Fox qui rejoindront prochainement le studio Disney, au cinéma ou à la télévision.