Accueil » Actualité » Age of Empires se paie un voyage en Terre du Milieu

Age of Empires se paie un voyage en Terre du Milieu

Tales of Middle Earth, c’est le nom du mod qui transforme le respectable Age of Empires II en conquête de l’Anneau.

Image 1 : Age of Empires se paie un voyage en Terre du MilieuEn développement depuis six ans, ce mod n’est pas encore achevé, mais d’ores et déjà téléchargeable et jouable pour peu que l’on ne soit pas trop regardant sur les finitions.

Il s’agit de la première conversion complète d’Age of Kings basée sur l’oeuvre de Tolkien. Elle met en avant les 18 royaumes de la Terre du Milieu, dont les Elfes, les Hommes de l’Ouest, les Rohirrim, les Southrons ou encore les Easterlings ainsi que les forces du Mal incarnées par les armées du Mordor et d’Angmar. Chaque armée a entièrement été modélisée afin de respecter leurs spécificités comme les Ents, les Mûmakils ou les Trolls. En tout, ce sont des centaines d’unités qui sont commandables.

L’ensemble est associé à des cartes entièrement redessinées pour l’occasion. Chacune reprend de lieux connus du Seigneur des Anneaux, pour le plus grand plaisir des fans. 

Bien évidemment, il ne s’agit que d’un mod. Le jeu original est donc nécessaire à son fonctionnement. Et il faudra même ses extensions puisqu’il s’applique sur Age of Kings : The Conquerors. Il fonctionne avec la version Steam d’Age of Empires II pour peu que l’on y ajoute le « AoE II HD Compatibility Patch » disponible ici.



Image 2 : Age of Empires se paie un voyage en Terre du MilieuImage 3 : Age of Empires se paie un voyage en Terre du Milieu