Accueil » Actualité » AirPods Pro : voici la première publicité pour les écouteurs sans fil d’Apple

AirPods Pro : voici la première publicité pour les écouteurs sans fil d’Apple

Apple vient d’annoncer l’arrivée de ces nouveaux AirPods Pro et n’a pas attendu avant de publier la publicité vantant leurs mérites. Si l’on en croit la vidéo, nous aurons bientôt de la magie dans les oreilles.

Les Apple AirPods Pro sont la nouvelle version des écouteurs vraiment sans-fil. Apple les a révélés après des mois d’impatience du côté des fans de la marque. Afin de faire passer le mot, elle diffuse aujourd’hui une très jolie publicité.

Image 1 : AirPods Pro : voici la première publicité pour les écouteurs sans fil d’Apple

Apple montre la première publicité pour ses écouteurs sans fil, les AirPods Pro

Les indices se multipliaient depuis des semaines. On avait ainsi reçu des images de ce qui est maintenant confirmé comme étant un prototype. On avait pu voir une icône les représentant dans la bêta de la dernière version d’iOS dont la version 13.2 vient de sortir. Maintenant, ils sont bels et bien là, ces nouveaux AirPods. Et ils ne sont pas arrivés seuls, Apple a déjà accompagné leur sortie d’une publicité tout à fait dans le style de la marque : rythmé et mettant l’accent sur le mouvement.

On y voit donc un groupe de jeunes danseurs portant ces nouveaux écouteurs vraiment sans fil bouger sur fond de « Lenguas » par le groupe Elephant Heart. Des mouvements de breakdance ou de danse moderne qui illustre sans le mentionner que ces AirPods Pro resteront logés dans le conduit auditif quoiqu’il se passe. La publicité met ensuite en avant les points forts. Elle débute évidemment par la réduction active du bruit, qui est maintenant présente sur les Amazon Echo Buds ou sur les Microsoft Surface Buds et qui faisait défaut aux AirPods. Elle promet un son « immersif » qui devrait être amélioré par les embouts en silicone, disponible en 3 tailles.

Le Mode Transparent, permet de désactiver la réduction active de bruit afin d’écouter les bruits ambiants. Il s’active et se désactive en appuyant longuement sur les écouteurs. Pour finir, ils se rangent dans leur boitier. La publicité est avare de considérations techniques. Elle ne mentionne pas que le boitier se recharge sans fil, que les écouteurs sont résistants à l’eau et à la transpiration, que la latence est réduite ou que la qualité audio a été retravaillée pour permettre les basses à 20 Hz et que le « Adaptative EQ » modifie le rendu en fonction de la forme du canal auditif. Il est déjà possible de commander ces AirPods Pro sur le site d’Apple pour 279 euros pour une livraison à partir du 31 octobre, la sortie officielle étant demain.

Source : PhoneArena