Accueil » Actualité » Amazon : four, écouteurs, lunettes, bague, etc., la famille Echo s’agrandit

Amazon : four, écouteurs, lunettes, bague, etc., la famille Echo s’agrandit

Durant la conférence d’Amazon tenue hier, de nombreux produits ont été présentés parmi lesquels on trouve une ribambelle de produits Echo, un four intelligent, des lunettes, une bague, des écouteurs etc.

Amazon s’est lancé à corps perdu dans la création d’appareils électroniques. Sa marque Echo ne cesse de gagner en popularité et cette année encore la conférence dédiée au matériel de la marque américaine a fait la part belle à la maison intelligente. Mais ce n’est pas tout, Amazon arrive sur le marché des « wearables », les accessoires à porter sur soi. Des lunettes, une bague et des écouteurs ont été présentés.

Image 1 : Amazon : four, écouteurs, lunettes, bague, etc., la famille Echo s’agrandit

Alexa grandit, la famille Echo aussi

Alexa est au cœur de l’infrastructure d’Amazon. Ce compagnon intelligent est intégré à nombre de produits de la gamme Echo, mais également disponible à d’autres fabricants. Il a donc été amélioré et dispose de plus de 100 000 fonctionnalités. Alexa peut donc maintenant répondre à « Alexa, qu’as-tu entendu ? » et répéter les 3 dernières requêtes qui lui ont été formulées.

D’ici la fin d’année, il sera possible de lui demander pourquoi elle a répondu comme elle l’a fait. Un bon moyen de donner de la transparence dans son fonctionnement suite aux scandales d’écoutes sans permission qui ont récemment touché tous les grands noms du secteur.

Les voix de Samuel L Jackson et d’autres célébrités feront leur apparition ainsi que la mise en place d’un mode multilingue pour les familles parlant plus d’une langue.

De nouvelles enceintes Echo

La gamme Echo s’agrandit. Echo Dot with Clock porte très bien son nom. Il s’agit d’un Echo Dot classique disposant d’un affichage LED sur sa face avant capable d’afficher l’heure et la température.

Image 2 : Amazon : four, écouteurs, lunettes, bague, etc., la famille Echo s’agrandit

L’Amazon Echo est renouvelé en intégrant de meilleurs haut-parleurs et un choix de 3 couleurs. Echo Studio est un haut-parleur intelligent haut de gamme capable de donner un rendu audio 3D grâce aux technologies de Dolby Atmos.

Echo Show est un équivalent à la gamme Portal de Facebook, une gamme de petits écrans à placer dans le salon pour permettre à la famille de communiquer en vidéo-conférence. Ils seront disponibles en 5,5 pouces, 8 pouces et 10 pouces. Echo Glow se destine aux parents puisqu’il s’agit de la version pour enfant de l’Echo. Il est muni d’un éclairage multicolore faisant office de veilleuse.

Echo envahit la maison

Concernant la maison intelligente, la conférence a révélé le nouveau Eero WiFi qui est la version Amazon du Google Nest WiFi. Echo Flex se présente sous la forme d’une prise électrique, capable disposant d’un haut-parleur, d’un port USB et d’un capteur de présence, il deviendra certainement la porte d’entrée vers la domotique pour beaucoup grâce à son prix agressif.

Image 3 : Amazon : four, écouteurs, lunettes, bague, etc., la famille Echo s’agrandit

Deux caméras de vidéosurveillance Ring ont été présentées et, toujours dans la sécurité, un kit de connexion de Ring Alarm à un système préexistant a été introduit. Ensuite, la marque à fait la démonstration de son combiné four et microonde commandé à la voix sobrement nommé « Amazon Smart Oven« . Il dispose d’un lecteur de code-barre permettant de régler la durée et le type de cuisson en fonction du plat.

Et des objets connectés Echo à porter

C’est surement du côté des accessoires à porter que les attentes étaient les plus fortes. On vous annonçait hier leur arrivée probable, les Echo Buds, réponse aux Apple AirPods, embarquent beaucoup plus de technologie que ses concurrents. Ainsi, ils disposent d’un système actif de suppression du bruit développé par Bose et fonctionnent avec Alexa bien sûr, mais aussi Google Assistant ou Siri. Avec un prix de vente de 130 dollars, la concurrence risque de faire la grimace.

Image 4 : Amazon : four, écouteurs, lunettes, bague, etc., la famille Echo s’agrandit

Du côté des lunettes, les Echo Frames, c’est un peu la déception. Car si les lunettes peuvent être adaptées à la vue des porteurs, elles ne disposent ni d’écran ni de caméra. La seule fonctionnalité est l’utilisation d’Alexa. On est donc loin des Google Glass ou même des lunettes Spectacles de Snapchat.

Image 5 : Amazon : four, écouteurs, lunettes, bague, etc., la famille Echo s’agrandit

Enfin, Echo Loop est, comme son nom ne le laisse pas à penser, une bague. Ring étant la marque de sonnettes et caméras de surveillance, cela risque bien de provoquer un peu de confusion. Cette Echo Loop embarque 2 micros, un minuscule haut-parleur et un vibreur. Toucher la bague permettra d’activer Alexa, qui confirmera la commande par une discrète vibration.

Image 6 : Amazon : four, écouteurs, lunettes, bague, etc., la famille Echo s’agrandit