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Amazon Alexa : l’assistante virtuelle demande à un enfant de jouer avec une prise électrique

Amazon Alexa a donné un défi inapproprié et même dangereux à un enfant âgé de seulement 10 ans. L’assistante virtuelle lui a effectivement demandé de jouer avec une prise électrique, ce qui aurait pu très mal tourner.

Les assistants virtuels font partie intégrante de notre quotidien. Sur les smartphones, les haut-parleurs intelligents et les ordinateurs, les assistants virtuels nous facilitent la vie en effectuant certaines tâches et en répondant à nos questions. Celui d’Amazon, Alexa, s’est notamment révélé utile durant la pandémie en indiquant les centres de dépistage de la Covid-19. Néanmoins, il semblerait bien qu’Alexa n’ait pas toujours de bonnes intentions.

Le haut-parleur intelligent Amazon Echo avec Alexa
Le haut-parleur intelligent Amazon Echo avec Alexa – Crédit : Amazon

L’assistante virtuelle d’Amazon qui veut devenir plus humaine a donné un défi très inapproprié et dangereux à un enfant âgé de seulement 10 ans. Alexa a demandé à la petite fille de jouer avec une prise électrique. Heureusement, sa mère s’en est rendu compte à temps avant que ce défi ne tourne très mal.

Quand Amazon Alexa reprend un défi dangereux de TikTok pour occuper une fillette

La mère Kristin Livdahl a partagé cette mésaventure sur Twitter. « Ma fille de 10 ans vient de demander un défi à Alexa sur notre Echo et c’est ce qu’elle a dit », a-t-elle expliqué. Elle a aussi partagé la capture d’écran de la réponse d’Alexa qui propose à l’enfant de jouer avec une prise électrique. « Branchez un chargeur de téléphone à mi-chemin dans une prise murale, puis touchez les broches exposées avec une pièce d’un centime », a demandé l’assistante virtuelle.

Ce défi trouvé par Alexa pour occuper l’enfant provient d’un article de 2020 du site OurCommunityNow.com. Intitulé « #OutletChallenge », ce défi était notamment en tendance sur TikTok. Les défis dangereux se propagent rapidement sur ce réseau social. Récemment, une fillette de 10 ans est morte en voulant reproduire le Blackout Challenge sur TikTok.

En réponse au tweet de Kristin Livdahl, Amazon a déclaré que « nous sommes désolés d’entendre cela ! Veuillez nous contacter directement via le lien suivant afin que nous puissions approfondir cela ensemble ». Choqués de cette réponse, des internautes ont demandé de faire remonter le problème aux équipes internes. Un porte-parole d’Amazon a confirmé à indy100 que « la confiance des clients est au centre de tout ce que nous faisons et Alexa est conçue pour fournir des informations précises, pertinentes et utiles aux clients. Dès que nous avons eu connaissance de cette erreur, nous avons pris des mesures rapides pour la corriger ».

Source : Android Police