Accueil » Actualité » Apex Legends insulte sa communauté

Apex Legends insulte sa communauté

Après quelques changement concernant les microstransactions, l’équipe d’Apex Legends s’est embrouillé avec sa communauté… et pas qu’un peu !

Apex Legends Insulte Reddit

Les joueurs d’Apex Legends ont lancé une guerre contre ses développeurs sur Reddit. Malheureusement, l’équipe de Respawn s’est un peu trop prise au jeu et est allée jusqu’à insulter sa communauté.

Le subreddit d’Apex Legends

Avant toute chose, il faut savoir que le subreddit dédié au jeu est généralement très calme. Mieux encore, il est très bien perçu par la communauté pour une raison simple : les développeurs du jeu y sont plutôt actifs.

À tel point que la plateforme du petit robot à l’antenne a créé un tag permettant de savoir si un membre de l’équipe a répondu dans un thread. Une fonctionnalité bien sympathique, qui permet de donner de la visibilité à ces échanges uniques. Mais parfois aussi, à des échanges problématiques…

Comment tout a commencé

Lors de l’événement de la Couronne de Fer, certains skins exclusifs sont sortis. Mais l’un d’entre eux a fait plus parler de lui qu’un autre. La raison ? Le prix normal d’un skin légendaire est de 15$, mais celui-ci ne valait pas moins de 170$. Un prix exorbitant qui a beaucoup irrité les joueurs.

Après de nombreuses plaintes, les concepteurs du jeu ont rendu les contenus limités à cet événement plus accessibles, maintenant disponibles dans des lootbox (tant qu’elles sont légales). Drew McCoy, dko5 de son pseudo, chef de projet chez Respawn, a commenté le changement en expliquant que la compagnie ne répondrait pas toujours aux critiques de sa communauté.

Il s’est par la suite plaint que les échanges avec la communauté étaient mieux à l’époque où il n’y avait pas de « trouducs ». Cela n’a pas plu à un utilisateur qui a notamment répondu à McCoy qu’il préférait l’époque où les devs n’étaient pas des « connards de grippe-sous ». Une fois la guerre engagée, certains internautes sont même allés jusqu’à menacer la famille et les proches des développeurs.

Respawn s’excuse

Ce midi, le directeur général de Respawn, Vince Zampella, a twitté à propos des interactions du week-end dernier. Il précise alors qu’il soutiendra toujours ses développeurs lorsqu’ils se défendent face aux commentaires toxiques. Pour autant, il admet que son équipe a franchi une limite inacceptable. Il s’excuse donc pour les mots qui ont été prononcés et assure qu’à l’avenir ils vont d’essayer d’agir de façon exemplaire.

Dans les commentaires, les avis sont partagés. Certains acceptent les excuses présentées et soutiennent même les développeurs face à la situation. D’autres demandent à ce que Drew McCoy soit renvoyé de la compagnie. La relation entre Respawn et sa communauté semble ne tenir qu’à un fil.