Les nouveaux iPhone 12 d’Apple semblent souffrir d’un problème de décharge excessive de leur batterie lorsque le smartphone n’est pas utilisé. Cela a comme conséquence de vider les batteries durant la nuit ou lorsque le téléphone est en veille.
Selon certains utilisateurs, leurs iPhone 12 perdraient près de 4% de batterie en une heure en veille, soit entre 20 et 40% pendant la nuit, ce qui est très inhabituel pour un smartphone.

Lors de notre test de l’iPhone 12, nous n’avons pas relevé de problème particulier d’autonomie, même si celle-ci était loin d’être exceptionnelle. On sait par exemple que des fonctionnalités comme la 5G ferait perdre environ 2 heures d’autonomie aux nouveaux iPhone 12, mais ceux-ci semblent se décharger seuls mode veille. Il faut également faire attention en rechargeant votre téléphone, car le chargeur MagSafe peut abîmer les coques, démagnétiser les cartes et faire chauffer l’iPhone.
Les iPhone 12 se déchargent pendant la nuit
Lorsque vous achetez un téléphone, il est normal de constater une autonomie moyenne, car celui-ci doit apprendre à gérer celle-ci en fonction de votre utilisation, et de vos applications préférées. Cependant, certains utilisateurs ont constaté d’importants problèmes de décharge lors que le téléphone est en veille.
Des utilisateurs ont déclaré perdre entre 20 et 40% de batterie pendant la nuit, et cela même en désactivant la 5G, les applications en arrière-plan et en activant le mode avion. D’après les captures d’écran postées sur les forums d’Apple, on constate effectivement que les iPhone 12 perdent une partie significative de leur batterie durant la nuit. Il est probable que le responsable de ce problème soit un bug d’iOS, bien qu’il faille attendre une réponse officielle d’Apple pour le confirmer.
Un autre utilisateur s’est plaint d’avoir perdu environ 30 % de sa batterie en 10 heures, pendant qu’il dormait. Il a affirmé que son iPhone 11, en comparaison, avait lui perdu environ 5 % de batterie. Les personnes concernées n’ont donc pas d’autre choix que de recharger à nouveau leur iPhone au réveil. L’année prochaine, l’autonomie générale des iPhone 13 Pro pourrait s’améliorer grâce à l’ajout d’un écran LTPO. Si vous rencontrez vous aussi des problèmes de décharge de votre batterie sur vos iPhone 12, n’hésitez pas à vous manifester en commentaires.
Source : ubergizmo
Moi aussi j’ai un iPhone 12 pro et en veille il se décharge de 1 à 2% jpp !!!
J’ai l’iPhone 12mini et j’ai perdu 50% durant la nuit, alors qu’il n’y avait absolument rien en arrière plan !
Concernant la journée je ne l’utilise pas des masses non plus quoi et pourtant ces derniers temps je suis obligé de recharger au moins 2 fois (le matin et le soir).
Je pourrai tenir une journée entière mais en utilisant le mode économie d’énergie mais ça me semble pas normal non ?
Mon iPhone 12 mini en iOS 14.3 passe de 90% à 60% la nuit en veille sans absolument rien d’allumer dessus ( ni wifi ni internet ) :/
Bonjour
Alors moi depuis hier Iphone 12, je perds dans la nuit 40% de batterie et dans la journée c’est pareil sans utilisation intensive je perds 60%, c’est très énervant et ça me fait regretter mon achat ! J’espère une mise à jour rapidement
bonjour, oui c est vrais que mon iPhone 12 se décharge alors qu’il est en mode veille mais mon problème n est pas la nuit même si je perd 5 a 10 pour-cent par nuit mais quand il est en veille la journée je l utilise très peut et je vois les pourcentage de batterie descendre ce qui m énerve fortement car c est un téléphone a 1000 euro et très ressent. j espère qu’il vont corriger sa très vite.
Bonjour, je me suis laissée tentée par l’iPhone 12 également!! J’en suis très satisfaite mais je constate également une perte de batterie durant la nuit! Je perds environ 15% de batterie sur une nuit! J’espère qu’Apple va régler ce problème rapidement!
En effet 11 pour-cent de batterie en moins la nuit pur on iPhone 12 mini. J’avais un XR avant et je ne perdait rien de nuit? Pas top.