Le chargeur MagSafe présente quelques inconvénients auxquels il faut faire attention, comme le fait qu’il peut laisser des traces sur les coques en cuir. Apple donne toutes les précautions à prendre pour utiliser le chargeur MagSafe avec l’iPhone 12.
L’une des nouveautés phares de l’iPhone 12 est le retour de MagSafe qui était utilisé sur quelques MacBook avant d’être abandonné. Les quatre modèles du flagship d’Apple qui sont l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont tous compatibles avec la recharge rapide sans fil 15W.
Aussi pratique et efficace que l’utilisation de MagSafe puisse l’être, elle comporte tout de même quelques inconvénients. Dans la section Assistance du site d’Apple, la firme de Cupertino donne toutes les précautions à prendre avec MagSafe.
MagSafe peut laisser des traces circulaires sur les coques en cuir
Attention, le chargeur MagSafe peut marquer la coque en cuir de votre iPhone 12. Il est donc conseillé de l’enlever avant de charger votre iPhone 12 si vous ne voulez pas l’user prématurément.
Cartes de crédit, badges de sécurité, tout ce que MagSafe peut démagnétiser
Apple a aussi précisé que le chargeur MagSafe ne doit pas être utilisé si la coque de votre iPhone 12 contient « des cartes de crédit, des badges de sécurité, des passeports ou des plips ». En effet, MagSafe risque d’abîmer les bandes magnétiques ainsi que les puces RFID de ces types d’objets.
Le chargeur MagSafe peut faire chauffer votre iPhone 12
Comme tous les chargeurs rapides sans fil du marché, MagSafe peut faire chauffer votre iPhone 12. Si c’est le cas, Apple a expliqué qu’il n’endommagera pas la batterie de votre smartphone. Le logiciel arrêtera automatiquement la charge à 80 % s’il détecte que la température de la batterie est trop élevée. La firme de Cupertino a aussi précisé qu’une utilisation intensive de votre iPhone 12 avant la charge peut la ralentir. En effet, « votre iPhone se rechargera alors automatiquement lorsque la température baissera ».
Enfin, Apple a expliqué que l’iPhone 12 choisit par défaut d’être rechargé avec fil via le câble Lightning. Cela s’applique uniquement si le câble et le chargeur sans fil MagSafe sont utilisés en même temps.
Bien entendu, si vous préférez la charge avec fil, vous pouvez choisir des chargeurs USB-C compatibles. Quoi qu’il en soit, le chargeur MagSafe se présente sous la forme d’une base magnétique ronde qui se place à l’arrière du smartphone. D’ailleurs, il est compatible avec le Galaxy Z Fold 2 de Samsung puisque celui-ci est aussi équipé d’aimants intégrés à l’arrière.
Source : phoneArena
Beaucoup d’erreurs dans cet article!
On ne sait pas si les coques en cuirs vont marquer puisqu’elles ne sont pas encore disponible (et on ne sait pas quand elles le seront).
Cette info est valable pour les coques en silicones et je pense sous certaines conditions d’utilisation !
Aussi, enlever la coque pour palier à ce problème pourrait donner la même chose sur l’iPhone sous forme de griffes circulaires. Nous n’avons pas encore de retour la dessus.
Ensuite, ce n’est pas le chargeur MagSafe qui risque de démagnétiser les cartes et autres mais le système d’attache MagSafe aimanté. Le chargeur ne peut pas s’adapter sur le porte carte pour charger.
Autre info, ce porte carte est « blindé » et Apple a fourni un protocole aux fabricants pour éviter ce désagrément. Donc en pratique, pas de problème avec le porte carte Apple.
Le MagSafe chauffe! Oui, comme tout les chargeurs à induction.
MAIS, moins car il est bien axé et a donc moins de déperditions énergétiques créant la chauffe du matériel.
Néanmoins, il chauffe! Et il a un système d’adaptation de la charge pour baisser la puissance à une certaine température. Puis, il reprend en pleine charge quand l’appareil à récupéré une température correcte.
L’avantage donné au lightning sur la charge induction est logique car plus direct et avec des transferts de donné qui ne pourraient pas se faire sans cet ascendant.
Dernier point, il est compatible avec tout les téléphones ayant une recharge induction.