Accueil » Actualité » iPhone 12 : attention, le chargeur MagSafe peut abîmer les coques, démagnétiser les cartes et faire chauffer l’iPhone

iPhone 12 : attention, le chargeur MagSafe peut abîmer les coques, démagnétiser les cartes et faire chauffer l’iPhone

Le chargeur MagSafe présente quelques inconvénients auxquels il faut faire attention, comme le fait qu’il peut laisser des traces sur les coques en cuir. Apple donne toutes les précautions à prendre pour utiliser le chargeur MagSafe avec l’iPhone 12.

L’une des nouveautés phares de l’iPhone 12 est le retour de MagSafe qui était utilisé sur quelques MacBook avant d’être abandonné. Les quatre modèles du flagship d’Apple qui sont l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont tous compatibles avec la recharge rapide sans fil 15W.

Un iPhone 12 avec une coque en silicone et le chargeur MagSafe
Un iPhone 12 avec une coque en silicone et le chargeur MagSafe – Crédit : Apple

Aussi pratique et efficace que l’utilisation de MagSafe puisse l’être, elle comporte tout de même quelques inconvénients. Dans la section Assistance du site d’Apple, la firme de Cupertino donne toutes les précautions à prendre avec MagSafe.

MagSafe peut laisser des traces circulaires sur les coques en cuir

Attention, le chargeur MagSafe peut marquer la coque en cuir de votre iPhone 12. Il est donc conseillé de l’enlever avant de charger votre iPhone 12 si vous ne voulez pas l’user prématurément.

Cartes de crédit, badges de sécurité, tout ce que MagSafe peut démagnétiser

Apple a aussi précisé que le chargeur MagSafe ne doit pas être utilisé si la coque de votre iPhone 12 contient « des cartes de crédit, des badges de sécurité, des passeports ou des plips ». En effet, MagSafe risque d’abîmer les bandes magnétiques ainsi que les puces RFID de ces types d’objets.

Le chargeur MagSafe peut faire chauffer votre iPhone 12

Comme tous les chargeurs rapides sans fil du marché, MagSafe peut faire chauffer votre iPhone 12. Si c’est le cas, Apple a expliqué qu’il n’endommagera pas la batterie de votre smartphone. Le logiciel arrêtera automatiquement la charge à 80 % s’il détecte que la température de la batterie est trop élevée. La firme de Cupertino a aussi précisé qu’une utilisation intensive de votre iPhone 12 avant la charge peut la ralentir. En effet, « votre iPhone se rechargera alors automatiquement lorsque la température baissera ».

Enfin, Apple a expliqué que l’iPhone 12 choisit par défaut d’être rechargé avec fil via le câble Lightning. Cela s’applique uniquement si le câble et le chargeur sans fil MagSafe sont utilisés en même temps.

Bien entendu, si vous préférez la charge avec fil, vous pouvez choisir des chargeurs USB-C compatibles. Quoi qu’il en soit, le chargeur MagSafe se présente sous la forme d’une base magnétique ronde qui se place à l’arrière du smartphone. D’ailleurs, il est compatible avec le Galaxy Z Fold 2 de Samsung puisque celui-ci est aussi équipé d’aimants intégrés à l’arrière.

Source : phoneArena