Accueil » Actualité » Apple repousse la mise en production des iPhone 12

Apple repousse la mise en production des iPhone 12

En attendant une accalmie du Covid-19, Apple ne peut plus envoyer ses ingénieurs en Chine pour préparer la mise en production de l’iPhone 12. Si la situation persiste, la firme pourrait même manquer d’iPhone 12 pour son lancement en septembre prochain.

Le bilan des victimes du Covid-19 s’est nettement alourdi pour atteindre 1369 morts et plus de 60 000 contaminés dans le monde. L’épidémie touche de plein fouet l’économie chinoise, mais aussi les entreprises et les évènements dans le reste du monde. Après le désistement des principaux exposants, le salon de la mobilité MWC de Barcelone a été définitivement annulé. Apple a fermé ses boutiques en Chine, et les chaines d’assemblage des iPhone 11 de Foxconn à Zhengzhou ont été stoppées. Une partie de la production a été délocalisée dans ses sites indiens et taiwanais, mais le virus continue de menacer la production d’iPhone.

Image 1 : Apple repousse la mise en production des iPhone 12

Pour protéger son personnel, la firme de Cupertino a également pris des mesures pour limiter les déplacements en Chine aux cas les plus critiques. Manifestement, l’iPhone 12 ne rentre pas dans cette catégorie. Apple a en effet suspendu les visites de ses ingénieurs chargés de vérifier que le produit respecte tous les standards de la firme. Sans cette dernière vérification, l’iPhone 12 ne peut pas entrer en phase de production. 

iPhone 12 Pro : une nouvelle vidéo dévoilée

Apple : une pénurie d’iPhone 12 dès son lancement ?

Lorsqu’Apple présente sa nouvelle gamme de smartphones en septembre, la firme doit lancer leur production dès le mois de juin pour disposer de suffisamment d’unités. Compte tenu de la situation actuelle en Chine, la validation des appareils pourrait prendre beaucoup de retard, et conduire un lancement tardif de l’assemblage. D’autre part, l’épidémie aura certainement eu des conséquences sur les fournisseurs d’Apple. La pénurie d’un seul composant suffirait à limiter la production, et Foxconn n’a toujours pas annoncé de date de réouverture de ses sites chinois. 

Il est peu probable qu’Apple repousse sa keynote, on peut donc s’attendre à ce que le stock d’iPhone 12 soit insuffisant à son lancement. Concernant l’iPhone 9, la production a déjà commencé. On ignore néanmoins si TSMC est parvenu à suffisamment augmenter sa cadence de production de Soc A 13. La puce équipe en effet les iPhone 11 ainsi que l’iPhone 9.

iPhone 9 (iPhone SE 2) : Apple vendrait son smartphone low-cost à 399 dollars

Source : MacRumors