Accueil » Actualité » Ce streamer Twitch vole 500 000 $ à ses abonnés, ne regrette rien et garde tout

Ce streamer Twitch vole 500 000 $ à ses abonnés, ne regrette rien et garde tout

Le steamer Ice Poseidon est accusé d’avoir volé 500 000 dollars à ses fans en les incitant à investir de l’argent dans un projet crypto. Le vidéaste a reconnu les faits.

Image 1 : Ce streamer Twitch vole 500 000 $ à ses abonnés, ne regrette rien et garde tout
Le streamer Ice Poseidon – Crédit : Capture d’écran YouTube Ice Poseidon

L’avènement des monnaies virtuelles est du pain béni pour les escrocs. En fin d’année, un cybercriminel canadien avait notamment été arrêté pour avoir dérobé 32 millions d’euros de cryptomonnaies. Tout récemment, c’est le streamer Ice Poseidon qui a floué ses followers d’une manière pour le moins insidieuse. Celui-ci avait lancé un projet crypto nommé Cxcoin il y a deux semaines. L’objectif annoncé était de créer une plateforme permettant aux streamers et aux créateurs de contenus « de recevoir des dons cryptographiques de leurs viewers » via « un système de rachat automatique », peut-on lire sur le site du projet.

Ice Poseidon vole 500 000 $ et ne veut rien rendre

Le vidéaste Coffeezilla a toutefois dénoncé les agissements de Ice, accusant ce dernier d’avoir finalement quitté le projet en détournant au passage des milliers de dollars émanant du pool de liquidités. Il aurait également retiré de l’argent du portefeuille de prévente et de marketing. En définitive, 500 000 dollars auraient été volés. Dans le détail, Ice Poseidon aurait empoché 300 000 dollars, les 200 000 dollars restants ayant été versés à ses développeurs.

À lire > Squid Game : une arnaque à la cryptomonnaie rapporte des millions à ses auteurs

Coffeezilla a confronté le streamer qui a reconnu les faits, confiant toutefois qu’il ne comptait pas rendre l’argent. Ne montrant aucun remords, il a notamment estimé que les investisseurs auraient dû être plus précautionneux : « Une partie de la responsabilité leur incombe également d’avoir mis trop d’émotion là-dedans », a-t-il notamment déclaré. Après avoir réalisé que l’affaire allait être médiatisée, il a néanmoins promis à Coffeezilla qu’il allait tout de même « rendre 155 000 $ ».

Image 2 : Ce streamer Twitch vole 500 000 $ à ses abonnés, ne regrette rien et garde tout
Message sur la chaîne Twitch d’Ice Poseidon – Crédit capture : Tom’s Guide

Toujours est-il que seulement 40 000 dollars ont été restitués au pool de liquidités à ce jour. CoffeeZilla a ainsi exhorté les victimes à signaler l’escroquerie sur le site Internet Crime Complain Center IC3 , une plateforme du FBI relative aux activités criminelles sur la Toile.