Accueil » Actualité » Arrow : la planque idéale a été abandonnée, faute de budget, peut-être en 2020

Arrow : la planque idéale a été abandonnée, faute de budget, peut-être en 2020

Bien que la série soit terminée depuis le 28 janvier 2020, Arrow a encore des secrets à nous révéler. En l’occurrence, un bunker à trois étages que la production aurait rêvé d’avoir, mais le budget n’était hélas pas suffisant.

Image 1 : Arrow : la planque idéale a été abandonnée, faute de budget, peut-être en 2020
Crédit : IGN

Depuis la saison 4 de la série Arrow (il y en a huit au total), la planque d’Oliver Queen et de son équipe s’appelle « Le Bunker ». Beaucoup plus grande que les anciennes versions, c’est un véritable quartier général où est stocké tout le matériel et les différentes combinaisons d’Arrow. Seulement voilà, elle aurait en fait dû être encore plus grande. L’Arrow Cave est à Arrow ce qu’est la Batcave à Batman. C’est pour cette raison que le scénariste Marc Guggenheim avait vu les choses en grand pour la planque d’Oliver. Malheureusement, le budget de The CW Television Network n’a pas pu suivre.

Le projet ambitieux d’une planque à trois étages

Cela fait maintenant quelques jours que Marc Guggenheim révèle des extraits du script de la série. Vendredi dernier, il a néanmoins publié une vidéo dévoilant le projet du Bunker d’Arrow. « Quelque chose d’un peu différent pour un vendredi (comme si les jours de la semaine avaient un sens en ce moment). C’est le modèle du bunker Arrow à trois niveaux que nous ne pouvions pas nous permettre de construire… » a-t-il déclaré.

Ce modèle du Bunker que nous n’aurions jamais eu la chance de voir à l’écran est plutôt impressionnant. Haute de trois étages, cette planque accueille le centre de contrôle à l’étage inférieur comme c’est le cas dans la version de l’Arrow Cave qu’on connaît. Ce modèle 3D du Bunker comprend davantage d’espace de parking et même un lounge. L’idée initiale des scénaristes était probablement de réunir plusieurs plateaux de tournage au même endroit.

Image 3 : Arrow : la planque idéale a été abandonnée, faute de budget, peut-être en 2020

Funko – POP TV – Arrow

35.51€ > Amazon

Si on écoute attentivement la vidéo, il semblerait que celle-ci soit issue d’une réunion de production de l’équipe. On entend plusieurs personnes parler de l’archer vert et de Lauren Lance partageant des boissons au bar. La vidéo a donc dû être filmée au début de la série lorsque le nightclub Verdant existait encore. Néanmoins, l’idée du Bunker à trois étages n’a peut-être pas complètement disparu. Le modèle pourrait être utilisé dans la nouvelle série de l’Arrowverse, Green Arrow & the Canaries. Ce spin-off toujours en développement suit les aventures de la fille d’Oliver Queen, Mia, en 2040.

Enfin, nous vous rappelons que la collection complète d’Arrow en Blu-Ray sera disponible ce mois-ci. Elle comprendra la huitième saison ainsi que les cinq épisodes du crossover Crisis on Infinite Earths.

Source : ComicBook