Accueil » Actualité » Bentley dévoile sa future voiture électrique : 1 400 chevaux et 0 à 100 km/h en 1,5 seconde

Bentley dévoile sa future voiture électrique : 1 400 chevaux et 0 à 100 km/h en 1,5 seconde

Le constructeur automobile britannique Bentley a révélé de nouveaux détails sur sa première et future voiture entièrement électrique, qui n’a pas encore de nom officiel. « Infernale » comme l’en juge la presse spécialisée, elle serait capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 1,5 secondes.

EXP 100 GT
L’EXP 100 GT © Bentley

Dans une récente interview avec Automotive News Europe, le P.-D. G. de la société Bentley, Adrian Hallmark, lève le voile sur la future voiture 100 % électrique du groupe. Dotée de 1 400 chevaux (1 044 kilowatts), elle serait capable d’accélérer de 0 à 10 km/h en seulement 1,5 seconde uniquement. C’est mieux que la 100 % électrique Rimac Nevera (1,85 seconde) et encore plus rapide que la Bugatti Chiron Sport (2,4 secondes).

Une Bentley électrique survitaminée, programmée pour 2025

Cette Bentley, qui n’a pas encore de nom officiel, ne devrait pas arriver avant 2025. En revanche, les chiffres annoncés par le groupe devancent de loin toutes les voitures électriques les plus rapides du moment. Un classement actuellement tenu par la Rimac Nevera, qui affiche un 0 à 100 km/h en seulement 1,85 seconde.

Le P.-D. G. du groupe a indiqué que le couple du véhicule ne sera pas en reste. « Avec un 0 à 60 si élevé, le conducteur devient inévitablement nauséeux » indique-t-il, avant de préciser qu’ils porteront surtout leur attention sur sa performance lors du dépassement, avec « une énorme quantité de couple à la demande ». Bentley offrira donc aux heureux propriétaires du bolide un réglage d’accélération plus lent (en 2,7 secondes), au cas où les vitesses standard du véhicule ne soient trop difficiles à supporter.

À lire : Bentley équipe ses voitures d’un tout nouveau système de divertissement

Le célèbre constructeur automobile tient à éviter de tomber dans les mêmes pièges esthétiques que les autres fabricants de véhicules électriques. « Ce que nous ne ferons pas, c’est essayer de faire ressembler [nos véhicules] à des voitures électriques », a déclaré Hallmark. Elle pourrait ainsi ressembler à l’EXP 100 GT, dévoilée en 2019 (en photo ci-dessus). Rappelons en outre que Bentley passera au tout électrique d’ici à 2030.

Naturellement, ce véhicule aura un coût. Hallmark a déclaré à Automotive News Europe que la première variante coûtera plus de 250 000 euros. À titre d’exemple, les 150 exemplaires — tous vendus — de la Rimac Nevera auront coûté 2 millions d’euros à chacun de leurs propriétaires.

Source : Automotive News Europe