Black Adam : le film avec Dwayne Johnson accusé par Marvel de prendre la place des égyptiens

Pour Mohammed Diab de Marvel, Black Adam ne représente pas bien l’Egypte et prend la place des égyptiens dans l’équipe. L’homme n’est autre que le réalisateur de Moon Knight !

Image 1 : Black Adam : le film avec Dwayne Johnson accusé   par Marvel de prendre la place des égyptiens
Black Adam, pas assez de représentations des égyptiens ? – Crédit : Warner Bros.

Parmi les films de super-héros attendus pour 2022, on trouve Black Adam. Dwayne Johnson intègre l’écurie DC Comics en enfilant le costume du personnage. Mais Mohammed Diab de Marvel et réalisateur de Moon Knight n’apprécie pas ce choix. Selon lui, l’équipe s’empare de la place des acteurs égyptiens. Le cinéaste de Marvel Studios estime également que le peuple d’Egypte n’est pas bien représenté dans Black Adam.

A lire > Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2024

Un film pas assez représentatif des talents égyptiens

Dans Moon Knight, Oscar Isaac incarne Marc Spector. Une identité double pour un mercenaire portant le costume d’un super-héros aux méthodes brutales. Ce personnage sert de réceptacle au dieu égyptien Khonsu. La mini-série prévue sur Disney+ s’inspire de l’Egypte mais aussi des mythes moyen-orientaux et africain.

Et le réalisateur de cette production Marvel, Mohammed Diab, trouve à redire sur Black Adam. Selon lui, le long-métrage de DC Comics s’empare des rôles d’acteurs égyptiens contrairement à Moon Knight.

Je voulais mettre en valeur les talents égyptiens autant que possible. Chaque culture doit être représentée par son peuple. J’ai donc engagé des acteurs, un monteur, un costumier, un directeur artistique et un compositeur qui sont tous égyptiens.

– Mohammed Diab

Si Black Adam s’inspire de la culture égyptienne, elle n’est pas mentionnée. Du moins dans les images et les vidéos du long-métrage puisqu’il n’est pas encore sorti. Rappelons que dans les comics, on ne parle pas de l’Egypte mais d’une nation appelée Kahndaq. 

J’ai été très ennuyé par DC Comics lorsqu’ils ont placé Black Adam dans un pays fictif du Moyen-Orient comme excuse pour ne pas choisir des égyptiens alors que le film était manifestement censé être en Egypte. Les opportunités de représentation ne doivent pas être gâchées. Mais ce n’est pas une erreur totale puisqu’il est basé sur une itération des comics qui ne mentionne pas l’Egypte.

– Mohammed Diab

Black Adam sort le 19 octobre 2022 au cinéma en France.

Source : Heroic Hollywood

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !