Accueil » Dossier » Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025

Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025

Les fans de comics vont profiter d’adaptations cinématographiques jusqu’en 2025 ! Aussi bien chez Marvel que du côté de DC Comics. L’occasion de vous dresser la liste des films à venir.

Image 1 : Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025
Crédit : Marvel Studios

Marvel et DC Comics s’invitent sur nos écrans pour plusieurs années. Les géants ont annoncé de nombreux projets dont certains sur Disney+ avec la promesse de beaux moments cinématographiques. Le MCU a déjà annoncé son univers jusqu’en 2025 avec le retour de Daredevil, le nouveau Captain America sous les traits de Sam Wilson ou encore la prochaine aventure des Avengers. Chez DC Comics, on mise sur Black Adam et Shazam 2 sans oublier d’autres productions prometteuses.

Histoire d’être au point sur les prochaines sorties, voici les films Marvel et DC Comics à venir au cinéma jusqu’en 2025 !

Marvel

Black Panther : Wakanda Forever

Date de sortie : 9 novembre 2022

Réalisateur : Ryan Coogler

Casting : Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Letitia Wright

Ce que l’on sait : Wakanda Forever s’annonce comme un homme vibrant à Chadwick Boseman, l’interprète de Black Panther disparu suite à un cancer. Le long-métrage a dévoilé un trailer émouvant dans lequel le Wakanda est en deuil après la mort du roi T’Challa. Ramonda reprend le trône avec Shuri, des Dora Milaje Okoye et Ayo et de M’Baku. Mais la paix est troublée par Namor, prince des Atlantes, qui déclare la guerre à cette nation.

Ant-Man and the Wasp : Quantumania

Image 2 : Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025
Crédit : Marvel Studios
  • Date de sortie : 15 février 2023
  • Réalisateur : Peyton Reed
  • Casting : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas

Ce que l’on sait : Scott Lang revient pour un troisième film avec la Guêpe ! Mais une grosse surprise arrive avec lui, et pas la meilleure. Kang le Conquérant, aperçu dans Loki sur Disney+, est au casting. Un méchant ultra puissant capable de maîtriser le multivers. Et selon les premières informations, ce sera le grand méchant du MCU après Thanos.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Les Gardiens de la Galaxie vol.3
Crédit : Marvel Studios
  • Date de sortie ) : 3 mai 2023
  • Réalisateur : James Gunn
  • Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista

Ce que l’on sait : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est le dernier film de l’équipe actuelle. Une nouvelle annoncée par James Gunn, le réalisateur de la trilogie. Le cinéaste compte bien tirer sa révérence de la plus belle des manières pour les fans de l’équipe de super-héros à l’humour si particulier. Les personnages pourraient partir à la recherche du double de Gamora.

The Marvels

The Marvels
Crédit : Marvel Studios
  • Date de sortie : 26 juillet 2023
  • Réalisateur : Nia DaCosta
  • Casting : Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris

Ce que l’on sait : L’une des héroïnes les plus puissantes de Marvel a droit à son second film en solo ! Brie Larson renfile le costume de Captain Marvel dans une aventure prometteuse sur le papier. Alors qu’elle a sa série sur Disney+, Kamala Khan, alias Miss Marvel, est présente !

Blade

Image 3 : Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025

Date de sortie : 1er novembre 2023

Réalisateur : Bassam Tariq

Casting : Mahershala Ali, Delroy Lindo, Aaron Pierre

Ce que l’on sait : Nouvelle adaptation pour Blade ! Cette fois-ci, le chasseur de vampires est joué par Mahershala Ali après Wesley Snipes.

Captain America : New World Oder

Image 4 : Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025
Crédit : Marvel Studios

Date de sortie : 1er mai 2023

Réalisateur : Julius Onah

Casting : Anthony Mackie

Ce que l’on sait : Sam Wilson a récupéré le bouclier de Steve Rogers après les événements de Faucon et le Soldat de l’Hiver. Il incarne désormais Captain America.

Thunderbolts

Date de sortie : 24 juillet 2024

Réalisateur : Jake Schreier

Ce que l’on sait : Thunderbolts clôture la phase 5 du MCU. Plusieurs super-vilains se regroupent pour former une équipe et décident de se racheter. Plus à venir dans les prochains mois !

Spider-Man: Across the Spider-Verse

  • Date de sortie :  31 mai 2023
  • Réalisateurs : Phil Lord et Christopher Miller
  • Casting : Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin Thompson

Ce que l’on sait : Après un premier film oscarisé, Miles Morales revient dans cette suite qui met l’accent sur le multivers. L’adolescent originaire de Brooklyn va faire équipe avec Gwen Stacy et d’autres versions de Spider-Man pour affronter un nouveau danger, le plus puissant jamais croisé jusque là !

Les 4 Fantastiques

Image 5 : Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025
Crédit : Marvel Studios
  • Date de sortie : 6 novembre 2024

Ce que l’on sait : Les 4 Fantastiques a été officialisé par Marvel Studios. Autrefois à la tête du projet, Jon Watts laisse sa place de réalisateur mais n’a pas de remplaçant. On ignore tout de l’intrigue ou du casting. Mais on imagine que John Krasinski va reprendre son rôle de Reed Richards endossé dans Doctor Strange 2.

Avengers : The Kang Dynasty

Image 6 : Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025
Crédit : Marvel Studios

Date de sortie : 30 avril 2025

Réalisateur : Destin Daniel Cretton

Ce que l’on sait : Comme prévu, les Avengers affronteront Kang le Conquérant, nouvel adversaire majeur du MCU. Pour s’occuper de ce blockbuster, Marvel Studios jette son dévolu sur Destin Daniel Cretton. On lui doit notamment Shang-Chi, un habitué de la maison !

Avengers : Secret Wars

Image 7 : Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025
Crédit : Marvel Studios

Date de sortie : 5 novembre 2025

Réalisateur : Jonathan Hickman

Ce que l’on sait : Ce film arrive peu de temps après Avengers : Kang Dynasty. Il sert à clôturer la phase 6 du MCU

Kraven le chasseur

Image 8 : Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025
Crédit : Marvel Comics
  • Date de sortie : 18 janvier 2023
  • Réalisateur : J.C. Chandor
  • Casting : Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Fred Hechinger

Ce que l’on sait : Aaron-Taylor Johnson, révélé par Kick-Ass, incarne Kraven le chasseur dans ce spin-off du Spiderverse. L’occasion pour Spider-Man de croiser l’un de ses plus redoutables ennemis ? Espérons-le !

DC Comics

Black Adam

  • Date de sortie : 19 octobre 2022
  • Réalisateur : Jaume Collet-Serra
  • Casting : Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Noah Centineo

Ce que l’on sait : Dwayne Johnson rejoint le DCEU dans la peau d’un antagoniste, Black Adam. Et le réalisateur Jaume Collet-Serra assure en interview que ce rôle sera différent des précédentes interprétations de l’ancien catcheur. De quoi promettre un beau spectacle tout en prenant une nouvelle direction pour l’univers cinématographique de DC Comics. Le premier trailer a de quoi intriguer les amateurs de la Némésis de Shazam mais aussi les néophytes.

The Flash

  • Date de sortie :  21 juin 2023
  • Réalisateurs : Andy Muschietti
  • Casting : Ezra Miller, Sasha Calle, Michael Keaton

Ce que l’on sait : The Flash introduit concrètement le multivers dans le DCEU. Dans son premier film solo, Barry Allen tente de sauver la vie de sa mère en retournant dans le passé. Sauf que l’apprenti super-héros sème la pagaille dans la timeline. L’occasion d’un retour du Batman de Ben Affleck mais surtout celui de Michael Keaton ! Dans les films de Tim Burton, le comédien porte le costume du justicier. On sait également que Supergirl sera présente.

Aquaman et le Royaume perdu

  • Date de sortie : 15 mars 2023
  • Réalisateur : James Wan
  • Casting : Jason Momoa, Amber Heard, Yahya Abdul-Mateen II

Ce que l’on sait : Ce film sera la suite directe d’Aquaman, qui a rencontré un énorme succès au box-office. James Wan reprendra ici sa casquette de cinéaste et dirigera de nouveau Jason Momoa, Amber Heard, Yahya Abdul-Mateen II et Patrick Wilson dans les rôles respectifs de Aquaman, Mera, David Kane/Black Manta et l’Ocean Master. Avec la même équipe, il y a fort à parier que cette suite reste dans l’esprit du premier épisode. Un spin-off intitulé The Trench avait d’ailleurs été annoncé avant d’être annulé fin 2021.

Shazam! : La Rage des Dieux

  • Date de sortie : 21 décembre 2022
  • Réalisateur : David F. Sandberg
  • Casting : Zachary Levi, Asher Angel, Jack Dylan Grazer

Ce que l’on sait : Pour les fêtes, le DCEU propose de retrouver Shazam ! Un super-héros doté d’un grand sens de l’humour et l’adversaire de l’antagoniste Black Adam.

Blue Beetle

Image 9 : Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025
  • Date de sortie : 16 août 2023
  • Réalisateur : Angel Manuel Soto
  • Casting : Xolo Maridueña, Bruna Marquezine, Sharon Stone

Ce que l’on sait : Blue Beetle est une origin story. Jaime, adolescent d’origine mexicaine, découvre le Scarabée Bleu sur le chemin de l’école. Il emmène le bête chez lui et découvre qu’elle peut fusionner avec lui. Le jeune homme devient un super-héros aux grands pouvoirs.

Quels sont les prochains projets de films Marvel et DC ?

Cette sélection comprend les films dont nous connaissons un minimum de détails, mais d’autres projets de films sont également dans les cartons de Marvel et de DC.

Du côté de DC, on notera par exemple l’arrivée future de Wonder Woman 3, déjà officialisé par Warner Bros. avec Patty Jenkins et Gal Gadot. Il y aura également un film consacré aux aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman. Un autre sur Batgirl est en production réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Chez Marvel, même constat avec l’officialisation de Madame Web. Les fans attendent également Deadpool 3.