Accueil » Actualité » Buffy Contre Les Vampires : Disney met « sur pause » son reboot de la série culte

Buffy Contre Les Vampires : Disney met « sur pause » son reboot de la série culte

Après plusieurs mois de gestation, Disney interrompt (pour le moment) son projet de reboot de la série Buffy Contre Les Vampires.

C’est un projet attendu de longue date. Véritable phénomène de la pop culture des années 90-2000, Buffy Contre Les Vampires devait renaître de ses cendres. En effet, Disney a bataillé ferme pour obtenir les droits du programme. Monica Owusu-Breen devait prendre la direction artistique du projet, épaulée par Joss Whedon en personne. Dans les cartons depuis 2018, tout semblait bien parti pour redonner vie à Buffy, Willow, Alex et leur bande. Mais les espoirs des fans sont encore douchés ! En effet, l’équipe de production vient d’annoncer officiellement la mise en pause du projet. Rebooter Buffy est un exercice complexe et les équipes créatives ne veulent surtout pas se prendre les pieds dans le tapis.

Buffy, un reboot bien mal engagé !
Buffy, un reboot bien mal engagé ! – Crédit : The WB Network TV

Buffy version 2022 pourra t-elle finalement voir le jour ? Pour le moment, tous les marqueurs semblent être au rouge. On en vient même à se demander si la série ne sera pas tout bonnement annulée une bonne fois pour toutes !

Buffy Contre Les Vampires : un reboot problématique ?

Il ne faut pas seulement prendre en compte l’aspect artistique du projet. En collaborant avec Whedon, Disney est désormais dans l’impasse ! En effet, le réalisateur est accusé de harcèlement moral, notamment par la comédienne de la série originale Buffy, Charisma Carpenter. Cette dernière est d’ailleurs soutenue par l’ensemble du cast original. « Buffy a toujours été un environnement de travail toxique » explique ainsi Amber Benson. « Il y a eu beaucoup de dégâts pendant cette période et beaucoup d’entre nous sont encore en train de se soigner » ajoute également la jeune femme.

Disney voudrait donc éviter un énième scandale. La solution parait dès lors évidente : se séparer de Whedon. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Le réalisateur a la paternité du programme et son regard semble indispensable pour éviter un écueil. En effet, le reboot récent de Charmed laisse craindre le pire quant à la renaissance de la tueuse de vampires. Les équipes créatives se demandent même si la série n’est pas totalement devenue has-been. Faire revenir Buffy à l’écran demanderait de repenser l’univers de la série. Et il semble également acquis que la mode vampire est dépassée depuis quelques années déjà.

Buffy risque donc de rester dans les cartons de Disney, à moins d’un miracle. Les projets en développement sont nombreux et mettre un terme à celui-ci semble être une décision raisonnable. Sauf pour les fans, qui ne cachent plus leur colère suite à cette décision !

Source : Screenrant