Accueil » Actualité » Cet ado joue à DOOM sur une caisse enregistreuse de McDonalds

Cet ado joue à DOOM sur une caisse enregistreuse de McDonalds

Un jeune américain a réussi à installer DOOM sur une caisse enregistreuse d’un restaurant McDonalds à l’aide d’une simple clé USB. À en croire les images publiées sur Twitter, le jeu semble fonctionner parfaitement.

Image 1 : Cet ado joue à DOOM sur une caisse enregistreuse de McDonalds

Alors que la plupart des joueurs ont plutôt l’habitude d’améliorer leurs consoles pour pouvoir profiter des derniers jeux, d’autres se passionnent davantage pour les technologies plus anciennes. C’est le cas de Ryan Edgar, 19 ans, qui a installé le jeu DOOM sur une vieille caisse enregistreuse de McDonalds.

DOOM 64 arrive sur Switch en novembre, sortez les poches de sang !

Comment jouer à Doom sur une caisse de McDonalds

Le jeune gamer s’est procuré la caisse auprès d’un restaurant McDonald’s de son quartier qui se débarrassait de ses vieilles machines pour les remplacer par une technologie plus moderne. Il a publié une vidéo montrant comment il avait réussi à faire fonctionner le célèbre jeu de FPS sur la caisse. « J’ai téléchargé ZDOOM (Doom XP) à l’aide de mon ordinateur personnel, je l’ai inséré via USB dans la caisse enregistreuse et l’ai lancé en exécution automatique à partir de là. », explique-t-il.

Après avoir branché le lecteur USB sur l’un des ports de la caisse, il a réussi à l’exécuter en passant par le gestionnaire de tâches de la machine. « J’ai pu exécuter explorer.exe en faisant CTRL ALT DEL pour accéder au gestionnaire de tâches, mais il y avait un cryptage étrange dessus.», a déclaré Ryan.

Son tweet ne contenait aucune spécification particulière mais, à en juger par les photos et la vidéo, la caisse enregistreuse doit être un Panasonic JS-170FR, ou au moins une version équivalente, avec un Pentium II 266 MHz et MS-DOS installé. Les versions ultérieures de ces caisses sont livrées avec Windows XP Pro. Maintenant que la machine est en sa possession, Edgar prévoit de renouveler l’expérience avec d’autres jeux et a évoqué le titre Sonic Adventure 2.

On a vu ces dernières années de nombreux piratages insolites d’appareils électroniques du quotidien. Le mois dernier, un développeur bricoleur a publié sur son blog une vidéo montrant comment il avait réussi à transformer son aspirateur-robot en enceinte Spotify.