Accueil » Actualité » Cette Batmobile fonctionnelle fera de vous un vrai Batman

Cette Batmobile fonctionnelle fera de vous un vrai Batman

Vous aimeriez vous offrir une réplique de Batmobile pour jouer les justiciers de la nuit ? Après de longues années de travail, ce constructeur vend la sienne sur eBay, les enchères démarrant à 20 000 euros.

Image 1 : Cette Batmobile fonctionnelle fera de vous un vrai Batman
Une batmobile en vente sur Ebay – Crédit : proteus-maximus-prime

Sorti il y a quelques semaines au cinéma, The Batman a mis en scène une Batmobile pour le plus grand plaisir des aficionados du super-héros de Gotham. Depuis moult années, nombre de bidouilleurs se motivent pour bâtir des répliques de la voiture survitaminée de l’homme chauve-souris. Une Batmobile a ainsi été mise en vente récemment sur eBay.

Cela fait plus de dix ans que le constructeur bichonne sa machine. D’après lui, celle-ci s’apparente plus à une « Bat-Car » qu’à une réelle reproduction d’une Batmobile spécifique, le fabricant ayant laissé libre cours à son imagination tout en s’inspirant de modèles existants. Chemin faisant, son essieu avant a été élargi. Sur son essieu arrière, les pneus ont été jumelés. Il a en outre installé des ailes repliables qui font totalement leur petit effet.

Une Batmobile non-homologuée pour rouler

Contrairement à la première Batmobile 100 % électrique, cette mouture de Bat-Car est thermique, étant basée sur une une Ford Granada de 1984 et son moteur V6. Vous ne passerez pas inaperçu avec, le fabricant promettant un « son brutal ». Totalement fonctionnelle, cette reproduction est prête à rouler. Mais comme le souligne le propriétaire sur la fiche eBay, elle n’est toutefois pas homologuée en Allemagne pour déambuler sur la voie publique.

Au vu de son design atypique, il faudrait réaliser de grosses modifications pour qu’elle reçoive l’assentiment des autorités. Tant en Allemagne (pays où elle est vendue) qu’ailleurs. Il s’agit toutefois plus d’une pièce de collection qu’un véhicule calibré pour une utilisation normale. Quoi qu’il en soit, le propriétaire la propose à un prix de départ de 20 000 euros sur eBay. Pour le moment, aucun enchérisseur ne s’est manifesté.

Vous êtes férus de ce type de voiture ? Ne passez pas à côté de notre test de la Batmobile de Tim Burton. Une reproduction basée sur un V8 de 5,7L qui nous a fait passer par toutes les émotions.

Source : eBay