Accueil » Actualité » Confinée, une famille reproduit le générique des Simpsons

Confinée, une famille reproduit le générique des Simpsons

Une famille confinée s’est amusée à recréer le générique complet des Simspons, à la maison ! Et même avec des moyens limités par les circonstances, le résultat est plutôt réussi.

Le confinement dure maintenant depuis plusieurs semaines en France et un peu partout dans le monde. Alors pour passer le temps, certains se montrent très créatifs. C’est le cas de ce père de famille canadien, qui a déguisé toute sa famille en Simpsons pour recréer le générique mythique de la série. Une idée qui tombe à pic avec la disponibilité de l’intégralité des Simpsons sur Disney+, fraîchement débarqué en France.

Image 1 : Confinée, une famille reproduit le générique des Simpsons
Crédit : Joel A. Sutherland

L’idée est née lorsque Colleen Sutherland, qui habite la province d’Ontario au Canada, a retrouvé en rangeant son sous-sol d’anciens costumes de Simpsons qu’elle et sa famille avaient porté à l’occasion d’Halloween. Son mari Joel a alors sauté sur l’occasion pour réunir toute la famille autour de cette activité amusante et créative. Et au passage, quelque peu éducative. Au début du générique on peut en effet voir son fils déguisé en Bart recopier sur un tableau la phrase  « I WILL SOCIAL DISTANCE ». Et ce n’est pas la seule scène qui a été adaptée aux conditions de quarantaine.

Au lieu d’amener sa fille, habillée en Maggie, au supermarché, la famille a simplement improvisé une caisse composée d’une table et de jouets des enfants. Les Sutherland ont toutefois légèrement enfreint les règles pour filmer Bart faire de la trottinette dans la rue. Mais le trottoir désert et le parc complètement vide en arrière-plan confirment que les enfants n’ont pris aucun risque sanitaire pour ce tournage.

Une Batmobile patrouille au Mexique pour faire respecter le confinement

Les vidéos créatives comme remède au stress du confinement

La vidéo a été publiée par de nombreux médias nord-américains. Interviewé par Global News, Joel Sutherland a expliqué que cette activité était pour lui et sa femme un moyen de protéger ses enfants du stress pendant cette période difficile. « Nous avons fait énormément de brainstorming avec les enfants pour réfléchir à la liste des plans, filmer chaque scène et les monter ensemble. », a-t-il déclaré.

Sutherland n’est pas le seul à faire preuve d’inventivité pendant ces temps de confinement. L’une des vidéos les plus remarquées ces derniers jours est celle du skieur espagnol Philipp Klein Herrero. Dans son montage en stop motion baptisé Déguisé en T-Rex, un Espagnol est arrêté en plein confinement par la police

Source : gizmodo