Accueil » Actualité » Game Of Thrones : privés de Star Wars, ses créateurs s’attaquent à Lovecraft

Game Of Thrones : privés de Star Wars, ses créateurs s’attaquent à Lovecraft

Après avoir abandonné la suite de Star Wars, les co-créateurs de la série Game of Thrones travailleraient sur une adaptation du roman graphique Lovecraft dans un univers alternatif post-victorien.

David Benioff et D.B. Weiss, co-créateurs de la célèbre adaptation des romans de George R.R. Martin en série, seraient en train de conclure un accord avec Warner Bros pour adapter le roman graphique Lovecraft de Hans Rodionoff, Enrique Breccia et Keith Giffen. Cette annonce intervient quelques semaines après l’annulation de la collaboration prévue entre les deux co-créateurs de Game of Thrones et la production de Star Wars, avec qui ils envisageaient une nouvelle trilogie de films après celle de J. J. Abrams.

Image 1 : Game Of Thrones : privés de Star Wars, ses créateurs s'attaquent à Lovecraft

Un conte semi-autobiographie dont le héros est l’auteur H. P. Lovecraft

Publié à l’origine par Vertigo en 2004, le comic Lovecraft mélange fiction et réalité dans un conte pseudo-autobiographique sur H.P. Lovecraft, le légendaire écrivain de science-fiction et fantastique. Dans ce conte situé dans la Nouvelle-Angleterre des années 1920, l’auteur imagine ses créations les plus terrifiantes, connues pour leur abondance de tentacules, surgir dans notre réalité, et notamment la monstrueuse entité cosmique Cthulhu, une sorte de dieu mythique capable de rendre un homme fou en le regardant dans les yeux.

Locke & Key : l’adaptation Netflix du comic arrive le 7 février !

Ce n’est pas la première fois que le cinéma et la télévision réfléchissent à une adaptation de l’œuvre de Howard Phillips Lovecraft. Son univers mélangeant fantastique et horreur bénéficie en effet depuis des décennies d’une immense communauté de fans pour le soutenir, mais il peut s’avérer risqué pour une adaptation sur écran. On se souvient par exemple que Guillermo del Toro n’a pas été en mesure de réaliser Les Montagnes hallucinées (At the Mountains of Madness), un roman mythique de l’auteur publié en 1936 dans Astounding Stories. Adapter son univers dans une série apparaît donc comme une approche plus prudente de son travail.

Benioff et Weiss ont pourtant déjà des engagements avec Netflix

Ce projet de série encore sans nom comptera aussi dans ses rangs la productrice exécutive Karyn Kusama (réalisatrice de The Invitation) et une équipe de scénaristes comptant pour le moment Phil Hay et Matt Manfredi. On peut toutefois s’étonner de l’intérêt de David Benioff et D.B. Weiss pour ce projet avec Warner Bros, car le duo a déjà pris des engagements chez Netflix pour y développer d’autres créations télévisées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont dû annuler leur collaboration sur Star Wars : « Nous ne pouvons pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix » en travaillant sur les deux projets à la fois, avaient déclaré Benioff et Weiss en octobre.

Source : Deadline