Accueil » Actualité » De mystérieuses antennes apparaissent dans les collines de l’Utah et les autorités sont perplexes

De mystérieuses antennes apparaissent dans les collines de l’Utah et les autorités sont perplexes

Depuis un an, de bien mystérieuses antennes apparaissent dans les collines près de Salt Like City, dans l’Utah. Les autorités locales n’ont à ce jour aucune idée de ce qu’elles sont et d’où elles proviennent. Leur installation étant illégale, deux d’entre elles ont déjà été démantelées, mais d’autres sont installées au fur et à mesure.

L'une des mystérieuses antennes repérées dans les collines de l'Utah © Salt Lake City Public Department
L’une des mystérieuses antennes repérées dans les collines de l’Utah © Salt Lake City Public Department

D’étranges antennes sont apparues dans les collines autour de Salt Lake City et les autorités n’ont aucune idée de ce qu’elles sont ni de qui les a installées. Comme le rapporte le groupe de presse local KSLTV 5, ces antennes ont commencé à apparaître il y a un an.

Mais à quoi peuvent bien servir ces antennes qui apparaissent dans les collines de l’Utah ?

Ces antennes sont de simples machines composées d’une antenne en fibre de verre LoRaWAN, d’une batterie et d’un panneau solaire pour leur alimentation. Jusqu’ici, une douzaine sont apparues dans les collines de l’Utah et les services locaux ne cessent de s’atteler à les démanteler.

Tyler Fonarow, responsable des sentiers récréatifs de Salt Lake City, a déclaré qu’il n’y avait aucune marque d’identification sur ces antennes. Elles sont toutes boulonnées dans la pierre et nécessitent des outils spéciaux pour les retirer. « Tant que ce n’est pas dangereux, on s’en fout » a-t-il dit à Motherboard. « Nous voulons juste que les gens arrêtent de le faire afin que nous puissions reprendre soin de nos terres. Si quelqu’un voulait installer une antenne exactement au même endroit à des fins scientifiques, nous l’autoriserions probablement » a-t-il ajouté.

À lire : Une mystérieuse structure de pierre plus ancienne que les pyramides et Stonehenge découverte

Selon Fonarow, la plus haute altitude à laquelle l’une des antennes a été trouvée est le sommet du mont Wire, situé à 1 800 mètres d’altitude. Le responsable a indiqué que le voyage jusqu’au pic prenait une heure environ et qu’il s’agissait d’une « randonnée difficile ».

Une théorie suggère que les antennes font partie d’une vaste opération d’extraction d’une crypto-monnaie : de l’Helium (HNT). Il existe de nombreux articles en ligne expliquant comment créer des plates-formes à énergie solaire pour que les mineurs d’Helium se déploient dans les zones rurales, et les mineurs de cette crypto aiment se vanter de l’élévation de leurs antennes. Mais à ce jour, personne ne sait véritablement à quoi elles servent, ni par qui elles ont été posées. Le mystère reste donc entier et une enquête est en cours.