Accueil » Actualité » Désormais, Instagram vous alertera avant de bloquer votre contenu

Désormais, Instagram vous alertera avant de bloquer votre contenu

Image 1 : Désormais, Instagram vous alertera avant de bloquer votre contenu

La lutte contre le contenu illicite ou violent est un combat de tous les jours pour les développeurs d’Instagram. Cette dernière peut parfois faire des victimes innocentes parmi les utilisateurs du réseau social, qui parfois ne comprennent pas la raison du blocage de leurs publications ou même de leur compte. C’est pour ces gens-là que le réseau social va faciliter la procédure d’appel dans les semaines à venir.

>>> Mon compte Instagram n’est plus accessible : comment le récupérer ?

Désormais, avant de sévir, Instagram avertira les utilisateurs dont une publication est en passe d’être effacée ou dont le compte risque d’être bloqué. Ils pourront facilement contester cette décision, directement depuis la notification d’alerte.

La chasse aux faux positifs

Cette procédure devrait faire diminuer le nombre de « faux positifs », ces publications incorrectement signalées comme contraires au règlement. Si l’erreur est reconnue, le contenu bloqué par erreur sera republié et la violation sera effacée de l’historique du compte de l’utilisateur.

>>> Panne Facebook et Instagram : l’algorithme sait tout de nos photos

La politique concernant les « spammeurs » et autres contrevenants réguliers changera, elle aussi. Bientôt, les utilisateurs malveillants seront exclus de la plateforme s’ils violent le règlement plusieurs fois dans une fenêtre de temps définie.