Ellen Ripley est la grande figure d’une franchise horrifique adulée dans le monde. Un personnage qui pourrait bien revenir dans Alien, plus jeune, dans un préquel concocté par Disney.

Disney possède désormais la Fox, et un tas de licences fortes avec lui. Deadpool 3 devrait bien rejoindre le MCU grâce à une petite pirouette scénaristique, tandis qu’Alien fait régulièrement parler pour son potentiel retour. Car on imagine que Disney souhaite un nouveau reboot, après les échecs critiques et commerciaux de Prometheus et Alien: Covenant (même si ces derniers sont régulièrement réhabilités par les fans). Et selon Wegotthiscovered, le géant étasunien aurait dans les cartons un nouveau film Alien mais, cette fois-ci, faisant office de préquel avec une Ellen Ripley plus jeune. Pour rappel, il s’agit de l’héroïne d’une quadrilogie originale, incarnée par Sigourney Weaver.
La légendaire Ellen Ripley de retour ?

Ellen Ripley figure sans aucun doute parmi les meilleurs personnages du cinéma. Depuis le premier film, réalisé par Ridley Scott (puis James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet), l’héroïne n’a cessé d’affronter le terrible Xenomorphe. Il semble presque évident que la franchise ne peut survivre sans Ripley.
Et si l’héroïne devait revenir dans le cinquième opus de Neill Blomkamp, abandonné, cette dernière pourrait bien être de nouveau présente mais plus jeune, dans un préquel.
Bien évidemment, le long-métrage serait distribué par la Fox, et non par Disney directement. Car on imagine mal le studio apposer son logo à un projet horrifique. C’est Daniel Richtman, reconnu pour ses scoops, qui est à l’origine de cette information (à prendre avec des pincettes).
Daniel Richtman explique également que Sigourney Weaver pourrait revenir dans la franchise Alien par la suite. L’actrice, désormais âgée de 71 ans, est plus en forme que jamais. Les spectateurs français ont pu la voir dans la série Dix pour cent sur France Télévisions et disponible sur Netflix.
A l’heure de la résurrection de licences cultes, faire revenir Sigourney Weaver aurait de quoi ravir les fans.
Cette information ne révèle cependant pas où se situerait ce préquel dans la timeline Alien, ni l’interprète d’une jeune Ellen Ripley. Ce possible reboot va-t-il prendre en compte les nouvelles origines du Xenomorphe présentées dans Prometheus et Alien: Covenant ? Ou va-t-il se baser sur les films originaux ? Disney a de quoi faire entre les mains avec cette franchise considérée comme un monument de la science-fiction horrifique…
Source : Wegotthiscovered
Mais c’est pas logique de.faire une pré quelque avec Ripley. Alien le 8e passager raconte la première rencontre entre l’équipage du Nostromo dont Ripley. Elle ne peut pas les avoir déjà rencontré avant donc ça marche pas avec un prequel. Soit un prequel sans Ripley (mais on a déjà eu ça avec Prometheus et Covenant « va te faire foutre Ridley » ) soit un reboot avec Ripley. Apres il est difficile de faire un reboot sans réintroduire les éléments de la 1ere rencontre donc le premier volet risquerait d’être très similaire au 1er film Allen.
putain pourquoi un préquel… avec Ripley en plus, ca ne tient pas du tout la route… pourquoi ne pas faire une suite!!! c’est pourtant pas les idées qu’il manque et au pire, il suffit de piocher dans l’univers étendu d’alien qui est plein de bonnes idées…..
Faire une suite , on a vu les dégâts avec des tentatives sur Terminator. Pourquoi pas faire aussi tant qu’à faire L’Inspecteur Harry avec un Clint nonagénaire. Le problème c’est qu’Holywood ne sait plus rien inventer pour nous détendre et faire rêver. Remarquez la mode est aux vintages, comme si les années 70 et 80, avaient été les meilleurs années , et que tout a été inventé en matière cinématographique à ces époques . C’est désolant . Le risque c’est de faire comme la troisième trilogie de Star Wars , un remake version 2020, dénaturant les œuvres d’origines. L’industrie est… Lire la suite »
Meme en laissant tomber Prometheus et Alien Covenant, je vois mal comment faire un prequel a Alien avec le xenomorphe et Ellen Ripley. Elle le decouvre pour la première fois dans alien le 8eme passager. Les faire se rencontrer avant rendrait le premier film (le meilleur pour beaucoup, sinon c’est alien 2) caduc. Ce qui serait la pire chose a faire pour la saga alien. Pourquoi pas en revanche faire une nouvelle héroïne et etendre l’univers vers de nouveaux alien. On a fait le tour des xenomorphes. A moins de refaire les films déjà sortis, je vois pas trop ce… Lire la suite »