Accueil » Actualité » Deadpool 3 : Le Snap de Thanos aurait une incidence sur le récit

Deadpool 3 : Le Snap de Thanos aurait une incidence sur le récit

Thanos fera-t-il le pont entre le MCU et Deadpool 3 ? Selon une nouvelle rumeur, le Snap du vilain serait pris en compte de le prochain long-métrage de l’anti-héros incarné par Ryan Reynolds.

Avengers Deadpool 3 Thanos Cable Josh Brolin Ryan Reynolds Marvel MCU Disney film long-métrage suite Snap
Le Snap de Thanos présent dans Deadpool 3 ? – Crédit : Marvel Studios

Les films Deadpool, produits par la Fox, possèdent une philosophie diamétralement opposée à celle du MCU. Moins sages que les productions Disney, l’irrévérencieux anti-héros n’hésite pas à balancer des vannes vulgaires, briser le quatrième mur, trancher ses ennemis dans un énorme bain de sang… Mais avec le rachat de la Fox par Disney, beaucoup s’inquiètent d’un virage édulcoré pour Deadpool 3, long-métrage officialisé par Ryan Reynolds lui-même. Et une rumeur évoque maintenant un lien entre le film à venir et les événements du MCU, plus précisément le Snap de Thanos.

Le Snap de Thanos aurait un rôle central dans l’intrigue

C’est le Snap, en réalité appelé The Decimation d’après le comics Marvel’s Avengers: Untitled Prelude (2018) #1, qui a fait disparaître une grande partie des héros dans Avengers: Infinity Warqui a eu droit à sa version rétrogaming. Un célèbre claquement de doigt qui aurait un rôle central dans l’intrigue de… Deadpool 3, ce dernier appartenant désormais à Disney.

Cette information, à prendre avec des pincette, explique que le Snap de Thanos entraînera la disparition des personnages présents dans les précédents Deadpool. Le troisième volet introduirait alors de nouveaux héros. Deadpool aurait lui-même provoqué cette situation avec son voyage dans le temps à la fin de Deadpool 2. La source précise également que Weasel, joué par T. J. Miller, serait parmi les victimes du claquement de doigt. Etant donné que Josh Brolin joue Cable et Thanos, si cette information est véridique, on imagine que Deadpool 3 poussera encore plus loin l’approche méta de l’univers en brisant de nouveau le Quatrième mur. Sans oublier qu’elle confirmerait une précédente rumeur voulant que le anti-héros rejoigne le MCU.

Une annonce pour décembre prochain ?

Avengers Deadpool 3 Thanos Cable Josh Brolin Ryan Reynolds Marvel MCU Disney film long-métrage suite Snap
Deadpool 3 sur le point d’être annoncé ? – Crédit : 20th Century Studios

Toujours d’après la même source, Deadpool 3 serait dévoilé en décembre prochain. Il semblerait que Ryan Reynolds et Kevin Feige, patron du MCU, aient trouvé un accord pour le film. Il s’agirait d’une « demi-suite » de Deadpool 2 couplée à un reboot. Toujours selon cette source, que Thanos ait utilisé le Snap dans Deadpool 3 n’a vraiment rien d’étonnant tandis que le film serait toujours Rated-R et distribué par la Fox (bien que sa maison-mère soit Disney).
Le MCU serait donc canon dans l’univers Deadpool au cinéma, comme Spider-Man chez Sony. Ryan Reynolds aurait signé pour cinq films et annoncerait Deadpool 3 le 10 décembre, sur ses réseaux sociaux, avec le costume de l’anti-héros.

Source : Wegotthiscovered