Accueil » Actualité » Domino’s Pizza met l’intelligence artificielle au service de la qualité

Domino’s Pizza met l’intelligence artificielle au service de la qualité

La chaîne de livraison de pizzas à domicile Domino’s lance « Pizza Checker », une caméra avec système d’IA qui analyse la qualité de vos pizzas.

Image 1 : Domino’s Pizza met l’intelligence artificielle au service de la qualité

Les technologies d’intelligence artificielle s’infiltrent dans tous les domaines et même dans votre assiette. La chaîne de restauration rapide Domino’s Pizza vient de présenter son « Pizza Checker ». Ce système de caméras vérifie que votre pizza sera bien à la hauteur de vos attentes grâce à sa technologie d’intelligence artificielle.

Après avoir été préparée et passée au four, la pizza est scannée par le Pizza Checker. Il analyse le type de pizza commandé, la garniture, la répartition des ingrédients, le type de pâte et même la température. L’outil compare ensuite les résultats avec une base de données et évalue la qualité générale de la pizza. Si celle-ci ne correspond pas au niveau attendu, la pizza devra être refaite au complet. Dans le futur, le système enverra également les résultats du scan et une photo au client. Celui-ci pourra vérifier via une application sur son smartphone si la qualité de la pizza lui convient.

Le Pizza Checker sera dans un premier temps lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Si les tests sont concluants, l’entreprise pourrait installer son système de contrôle qualité futuriste dans le reste du monde. « Pour tous ceux qui ont déjà été déçus avec leur pizza pour des raisons quelconques (…), rassurez-vous, nous vous avons entendu. », a déclaré le PDG de Domino’s Pizza Australie.

>>> Chez McDo, on utilise une IA pour concevoir le menu