Accueil » Actualité » DOOM 64 revient avec un nouveau chapitre pour la sortie de DOOM Eternal

DOOM 64 revient avec un nouveau chapitre pour la sortie de DOOM Eternal

DOOM 64 fera bientôt son retour dans un remake qui accompagnera la sortie de DOOM Eternal. Et bonne nouvelle pour les fans, cette nouvelle version ne sera pas une simple refonte et comprendra un nouveau chapitre.

Après une longue attente, les amateurs de DOOM seront bientôt doublement récompensés avec la sortie de DOOM Eternal et de DOOM 64 le 20 mars prochain. Ce deuxième titre est un remake du jeu sorti pour la première fois en 1997. Mais les studios Nightdive à l’origine de la refonte ne se sont pas contentés de remettre le titre au goût du jour. DOOM 64 proposera aussi un tout nouveau chapitre inédit.

Image 1 : DOOM 64 revient avec un nouveau chapitre pour la sortie de DOOM Eternal
Crédits : Bethesda

Celui-ci se déroule peu après la fin de la campagne du DOOM 64 original, a précisé l’ingénieur en chef du studio, Samuel Villarrea. « La Mère Démon que vous avez vaincue lors de cette sortie avait une sœur, et puisque vous avez mis le bazar non-stop en Enfer, elle essaie de se débarrasser de vous en vous expulsant. Si vous pouvez revenir en arrière et vous venger, vous serez récompensés par un peu de lore que les fans des deux séries, nouvelles et classiques, devraient apprécier. », a indiqué Villarrea.

DOOM 64 offrira des améliorations, mais sera fidèle au titre original

D’autres améliorations ont été apportées au jeu. Certains bugs ont été corrigés, et le titre pourra tourner à plus de 120, voire plus de 1000 images par secondes, ajoute le studio. Les développeurs confirment en outre que l’atmosphère très sombre du DOOM 64 original a été conservée. Seuls quelques nouveaux paramètres d’éclairage ont été ajoutés, afin de « rendre le jeu beaucoup plus facile à regarder sur les écrans modernes. ».

DOOM 64 devait initialement sortir le 22 novembre dernier, mais le titre a été repoussé pour accompagner DOOM Eternal, dont le développement a pris du retard. Les deux titres seront finalement disponibles le 20 mars prochain. Pour ceux ayant précommandé DOOM Eternal, DOOM 64 sera offert en bonus gratuit. Seul, le titre ne coûtera que 4,99 euros. Il sortira sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

Doom : une série sur les origines du jeu produite par les frères Franco

Source : GEMATSU