Accueil » Actualité » Duke Nukem Forever : voici le vrai gameplay du jeu annulé de 2001

Duke Nukem Forever : voici le vrai gameplay du jeu annulé de 2001

Une version de Duke Nukem Forever datée de 2001 a fuité en ligne. Un extrait vidéo de son gameplay a été partagé. L’authenticité de cette version a été confirmée par George Broussard, l’un des créateurs de la franchise.

Pilier de l’histoire des jeux vidéo, la franchise Duke Nukem a débuté en 1991 sur DOS. Plusieurs épisodes lui ont succédé jusqu’au dernier de la franchise en date, à savoir Duke Nukem : Critical Mass sorti en 2011 sur Nintendo DS. Un leaker a partagé une version de Duke Nukem Forever qui avait été montrée à l’E3 2001. Le jeu est finalement sorti 10 ans plus tard sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC après de multiples retards.

Duke Nukem Forever (2011)
Duke Nukem Forever (2011) – Crédit : Gearbox Software

Le leaker « xor » a partagé ses découvertes sur le célèbre forum 4chan. Il a posté des captures d’écran et un extrait vidéo du gameplay de Duke Nukem Forever 2001. Initialement, les joueurs étaient sceptiques quant à la légitimité de ces fuites. Néanmoins, l’authenticité de cette fuite a été confirmée par l’un des créateurs de la franchise, George Broussard.

À lire aussi > Duke Nukem : John Cena pourrait jouer le rôle principal dans le film live action

Cette version de Duke Nukem Forever est authentique et une « grosse partie » est jouable

Sur Twitter, George Broussard a confirmé que : « oui, la fuite semble réelle. Non, ça ne m’intéresse pas vraiment d’en parler ou de revenir sur un passé douloureux. Vous devriez fortement tempérer vos attentes. Il n’y a pas vraiment de jeu à jouer. Juste une poignée de niveaux de test à peine peuplés. Je ne sais pas qui a divulgué cela ».

Comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la vidéo de la version annulée de 2001, le personnage Duke se fraye un chemin dans un club de strip-tease en proie aux flammes. Pour une version datée de 2001, le rendu est plus que correct. Le HUD est moderne et les animations sont dynamiques. Le leaker a précisé que « presque tous les chapitres sont présents sous une forme ou une autre » dans cette version de Duke Nukem Forever. Une « grosse partie » est même jouable, selon lui. De plus, presque toutes les armes disponibles dans le jeu sont fonctionnelles.

Enfin, le leaker a prévu de partager le code source de cette version du jeu ainsi que les instructions pour y jouer au mois de juin. Même si George Broussard ne semble pas impressionné par cette fuite, les joueurs sont impatients de découvrir cette version de Duke Nukem Forever qui est finalement sorti en 2011 après 14 ans de développement au total.

Source : CBR