Accueil » Actualité » Thanos, ou l’easter egg Marvel de Google

Thanos, ou l’easter egg Marvel de Google

Google célèbre à sa manière la sortie d’Avengers : Endgame. Le géant du web lance une animation spéciale sur son navigateur.

Image 1 : Thanos, ou l'easter egg Marvel de Google

Avengers : Endgame sort enfin dans les salles obscures, après une campagne de promotion bien orchestrée. Google marque l’évènement en lançant une animation spéciale. Il suffit de taper « Thanos » sur la barre de recherche. En plus de la fiche consacrée au plus puissant vilain de l’univers MCU, les résultats montrent également Le Gant de l’infini. Il s’affiche sur la partie droite de l’écran.

Easter Egg : une habitude pour Google

Cliquer sur le gantelet reproduira le fameux claquement de doigts ayant provoqué la disparition de la moitié de l’univers. La page connaîtra aussi le même sort. Les 90 millions de résultats tomberont à moins de 50 millions en moins d’une seconde. Un deuxième clic est nécessaire pour tout remettre en ordre grâce à la Pierre du Temps.

Le géant du web adore marquer les évènements par une animation particulière. Il en avait réalisé une pour souligner la popularité du spinner. Lorsque l’internaute recherchait ce mot, une version numérique de l’objet apparaissait à l’écran.

>>> Avengers Endgame, la Geek Critique du plus épique des films Marvel