Accueil » Actualité » Elon Musk et Tim Cook ont eu une « bonne conversation », Apple ne s’en prendra pas à Twitter

Elon Musk et Tim Cook ont eu une « bonne conversation », Apple ne s’en prendra pas à Twitter

Tim Cook a reçu Elon Musk à Apple Park. Après « une bonne conversation », les deux chefs d’entreprise ont réglé leurs différends. Apple ne retirera pas Twitter de l’App Store comme de précédentes menaces le suggéraient.

Plus tôt cette semaine, Elon Musk affirmait qu’Apple avait menacé de retirer Twitter de l’App Store. Tim Cook a donc reçu Elon Musk à Apple Park, le siège social de la firme, pour discuter de la situation. Nous ne savons pas de quoi les deux chefs d’entreprise ont parlé, mais Elon Musk a affirmé avoir eu une « bonne conversation » avec le PDG d’Apple. Ils ont réussi à régler leurs différends et Apple ne supprimera finalement pas Twitter de l’App Store.

Tim Cook et Elon Musk
Tim Cook et Elon Musk © Apple / TED / Tom’s Guide FR

Le différend entre Tim Cook et Elon Musk provenait probablement en partie de la commission d’Apple pour les applications de l’App Store, y compris Twitter. En effet, Apple prélève 30 % de commission sur tous les achats effectués « in-app », c’est-à-dire dans les applications de l’App Store. Selon Elon Musk, cette commission est une « taxe cachée de 30 % sur Internet ». Par conséquent, le lancement de Twitter Blue avec la certification payante à 8 $/mois qui était prévu pour le 29 novembre a été repoussé à une date indéterminée.

Twitter retiré de l’App Store ? Ce n’était qu’un malentendu, selon Elon Musk

Alors qu’il se disait prêt à aller en guerre contre Apple, Elon Musk a radicalement changé de ton. Il a remercié Tim Cook pour la visite de l’Apple Park et a même complimenté le « joli » siège social. En mentionnant sa rencontre avec Tim Cook, Elon Musk a tweeté qu’ils ont eu une bonne conversation. « Entre autres choses, nous avons résolu le malentendu concernant la suppression potentielle de Twitter de l’App Store. Tim était clair qu’Apple n’avait jamais envisagé de le faire », a-t-il déclaré.

Suite à sa rencontre avec le PDG d’Apple, Elon Musk a supprimé certains de ses tweets les plus vindicatifs contre la firme à la pomme. On se demande donc de quoi il a pu discuter avec Tim Cook pour se montrer aussi calme. En tout cas, ils ont probablement trouvé un accord en ce qui concerne les 30 % de commission sur l’abonnement Twitter Blue.

En dehors des 30 % de commission, Apple prend aussi des mesures contre les réseaux sociaux de l’App Store qui n’ont pas suffisamment de modération. Étant donné qu’Elon Musk a prévu de réduire considérablement la modération sur Twitter et qu’il a déjà supprimé la politique anti-désinformation liée au Covid-19, c’est probablement quelque chose qu’Apple va surveiller. En tout cas, Elon Musk et Tim Cook ont probablement aussi discuté de la modération sur Twitter.

Source : 9to5Mac