Accueil » Actualité » La certification payante de Twitter Blue bientôt de retour, annonce Elon Musk

La certification payante de Twitter Blue bientôt de retour, annonce Elon Musk

La nouvelle version de Twitter Blue qui propose une certification payante à 8 $/mois sera de retour le 29 novembre après avoir été suspendue. Elon Musk a annoncé que la certification payante sera ainsi « solide comme un roc ».

La certification payante de Twitter Blue à 8 $/mois a été suspendue il y a quelques jours. Elle n’a cependant pas totalement disparu. En fait, cette fonctionnalité revient même le 29 novembre. Twitter a dû suspendre le badge bleu payant suite au chaos créé par une vague de faux comptes qui ont envahi le réseau social. C’était un échec complet, mais Elon Musk n’est pas près d’abandonner.

Logo Twitter et Elon Musk
Logo Twitter et Elon Musk © Twitter / TED / Tom’s Guide FR

À partir du 29 novembre, tous les comptes Twitter qui veulent avoir un badge bleu de certification à côté de leur nom d’utilisateur devront payer 8 $/mois. La nouvelle version de Twitter Blue remplacera définitivement l’ancien système de certification. Les badges bleus ne seront plus attribués en fonction de la notoriété du compte.

Le badge bleu sera réservé aux abonnés tandis que le badge gris est attribué aux comptes officiels

Elon Musk qui vire les employés qui le critiquent publiquement a annoncé sur Twitter que la certification « Blue Verified » sera relancée le 29 novembre pour « s’assurer qu’elle est solide comme un roc ». Ensuite, tous les badges bleus qui ont déjà gratuitement été attribués aux utilisateurs seront supprimés dans quelques mois. En fait, le fameux badge bleu servira seulement à indiquer qu’un utilisateur est abonné à Twitter Blue. Ce sera aussi un signe qu’il a accès à des fonctionnalités premium.

Quant à la certification officielle qui permet de vérifier l’authenticité d’un compte, elle prend désormais la forme d’un badge gris avec la mention « Officiel ». Elle avait aussi été supprimée il y a quelques jours, mais a déjà commencé à réapparaître. Elon Musk a également précisé que les abonnés qui changent leur nom d’utilisateur perdront temporairement le badge bleu. Ils devront attendre jusqu’à ce que « le nom soit vérifié par Twitter pour respecter les conditions d’utilisation » pour le récupérer.

Avec le retour du badge officiel et le badge bleu réservé aux abonnés, Elon Musk espère rassurer les annonceurs. En effet, depuis son arrivée tumultueuse à la tête de Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu essaie de faire revenir les annonceurs qui ont fui. Le nouveau système de certification avec le badge gris officiel pourrait donc les inciter à revenir. D’ailleurs, Elon Musk a acheté des pubs sur Twitter pour promouvoir SpaceX et Starlink, son fournisseur d’accès à Internet.

Source : Digital Trends