Accueil » Actualité » Essayez votre prochaine voiture en réalité virtuelle avec l’app Aerolarri

Essayez votre prochaine voiture en réalité virtuelle avec l’app Aerolarri

Un créateur d’application utilise la réalité augmentée pour projeter la version 3D d’une voiture directement sur votre smartphone.

L’application Aerolarri fonctionne en lisant l’environnement à l’aide de la caméra du téléphone ou de la tablette. Elle fait apparaître un véhicule au choix. Les rendus 3D sont traités sur l’écran d’un appareil à raison de 60 images par seconde en réalité augmentée. Plusieurs véhicules haut de gamme sont présents dans le catalogue. Chevrolet Corvette C8, SRT Demon, Lexus LC 500, Porsche 911, Dodge Challenger, Ford GT, Nissan GT-R, ,Koenigsegg Gemera et Jesko, Acura NSX, Bloodhound LSR …

Image 1 : Essayez votre prochaine voiture en réalité virtuelle avec l'app Aerolarri
Crédit : Aerolarri

Des YouTubeurs lâchent une voiture sur un trampoline géant

Personnalisation du véhicule

Grâce aux fonctionnalités du programme, ses utilisateurs peuvent interagir avec la voiture. Ils peuvent aussi bien changer les couleurs de la carrosserie, ou changer la taille de la roue qu’ajuster l’écartement des ailes. Bien entendu, il est possible de monter à bord du véhicule. En effet, les détenteurs de l’application peuvent virtuellement conduire les voitures. Tout est pris en compte : le mouvement, le style de conduite, la rapidité…

Une Tesla Model 3 se crashe à vive allure dans un camion retourné

Une version payante plus complète

Cette application innovante est compatible avec iOS et Android. Il suffit de la télécharger depuis l’App Store ou le Play Store. Une version gratuite existe, mais elle est limitée à deux ensembles de roues HoloSpect et à quelque modèle de voiture. Un abonnement annuel de 7,99 $ (7,13 euros) est donc nécessaire afin d’obtenir toutes les fonctionnalités ainsi que les accessoires de voitures.

Taycan : Porsche ne pourra pas livrer tout le monde

Image 2 : Essayez votre prochaine voiture en réalité virtuelle avec l'app Aerolarri

Comment faire une version VR de sa voiture ?

L’environnement photographié doit être très bien éclairé, afin que les images en réalité augmenté puissent être optimales. Il ne faut pas utiliser l’application sous la pluie ou sur une surface réfléchissante. Le programme deviendra confus et les objets pourraient flotter. Il est important de bien redimensionner la voiture dépendamment des objets tout autour. Si la voiture vous échappe, il faut simplement redémarrer la scène. Afin de faire un enregistrement sur iOS, il faut utiliser le bouton « Enregistrement d’écran » dans le « Centre de contrôle ». Pour enregistrer l’audio en même temps que l’enregistrement d’écran, il faut appuyer longuement sur le bouton d’enregistrement d’écran et activer le micro

Tesla Model 3 : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Source : Carscoops