Accueil » Dossier » Etuis, coques, skins… : habillez vos liseuses !

Etuis, coques, skins… : habillez vos liseuses !

Image 1 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Coque étanche pour Kindle Paperwhite par Voguecase

Cette coque pour Kindle Paperwhite proposée par Voguecase est censée être antichoc, imperméable à la poussière et étanche jusqu’à 2 mètres de profondeur. On lit rarement en apnée au fond de la piscine, mais cela en fait une protection pour liseuse tout à fait appropriée pour une utilisation à la plage. 25 euros environ.      
A lire aussi – Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, PocketBook, Bookeen, Nolim

Image 2 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Embrace par Cooper Cases

Cet étui portefeuille universel Embrace pour liseuses et tablettes de 6 pouces proposé par Cooper Case est disponible en rouge ou noir et dispose que quelques petits équipements pouvant se révéler fort utiles. Outre la protection qu’il offre à la liseuse, il intègre également une poignée élastique qui permet de tenir l’ensemble d’une seule main sans risquer de le faire tomber, une couverture pliable offrant plusieurs angles de lecture et, enfin, quelques pochettes intérieures permettant de ranger des cartes. 18 euros environ (sans les frais de livraison).         

Image 3 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Skins pour Kindle et Kobo par DecalGirl

Pas de housses, de coques ou d’étuis destinés à protéger votre liseuse chez les Américains de DecalGirl, mais tout simplement des centaines de modèles de skins autocollants permettant de la décorer et de la personnaliser. Toutes les déclinaisons de Kindle et de Kobo sont concernées avec un choix énorme de styles. Les recherches peuvent être faites par artiste, marque, collection…  Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez même créer votre propre skin à l’aide de l’application proposée sur le site. De 13 à 20 euros environ.     
Lire notre Test de la Kindle Paperwhite

Image 4 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Étuis eReader par Caseable

Kindle, Kobo, Sony Reader, Tolino, PocketBook, Trekstor, inkBook, Icarus… Quel que soit le modèle de liseuse que vous possédez, Caseable propose l’étui qui lui sera adapté et décoré d’une illustration ou d’une photo (plus de 60 différentes) imprimée en haute qualité. Ils sont fabriqués à la main et disposent d’une doublure rigide en néoprène, d’un intérieur en microfibre et d’un élastique d’attache. Et comme pour les skins DecalGirl, il est possible de personnaliser le décor de l’étui (couleurs, images, motifs, texte) par l’intermédiaire d’une application proposée sur le site web. De 30 à 40 euros environ suivant le modèle de liseuse. 
Lire le test de la Kobo Glo HD

Image 5 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Otteli par Ted Baker

La très british marque Ted Baker propose des vêtements et des accessoires de mode pour femmes et pour hommes parmi lesquels ce très élégant étui pour Kindle PaperWhite baptisé Otteli reprenant le motif maison Ethereal Posie. 40 euros environ. 

Image 6 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Aluny par Speedlink

Cette housse en feutre avec doublure protectrice et large rabat de fermeture proposée par Speedlink est disponible en gris, orange ou vert et a été conçue pour protéger les liseuses (et les tablettes) jusqu’à 7 pouces. 10 euros environ.    

Image 7 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Housses Harris Tweed par Alston Craig

On retourne au Royaume-Uni, en Écosse et plus particulièrement dans l’archipel des Hébrides, avec cette fois une série de 4 modèles de housses pour liseuses 6 pouces (Kindle, Nook, Kobo, Pocketbook, Sony…) uniques en leur genre. Elles sont fabriquées à partir de véritables toiles labélisées Harris Tweed , elles-mêmes constituée de « … pure laine vierge teinte et filéedans les Hébrides extérieures et tissée à la main, à la maison, par les habitants des îles de Lewis, Harris, Uist et Barra » en vertu d’un cahier des charges très strict protégé par une loi (le Harris Tweed Act 1993) et jalousement gardé par The Harris Tweed Authority. On ne plaisante pas avec le patrimoine textile chez les tisserands écossais ! Créées et assemblées par Alston Craig (étuis pour smartphones, tablettes et liseuses, portefeuilles, etc.) ces housses possèdent en revanche une fermeture de cuir dont on ignore totalement la provenance… Cela ira pour cette fois.  35 euros environ, livraison comprise.

Image 8 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Housses pour liseuses par Phocket

Ces housses pour liseuses – 21 modèles au choix pour tous modèles Kindle, Kobo et Nook – très sobres nous viennent de Lettonie et sont fabriquées en feutre, à la main. Il est possible de choisir la couleur de la surpiqure et de la doublure intérieure parmi 10 coloris. De 14 à 16 euros environ selon le modèle (4 euros environ de frais de livraison pour la France).      

Image 9 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Pochettes en néoprène par Emartbuy

Ces pochettes zippées pour liseuses 6 pouces sont constituées de néoprène pour les protéger des chocs et des projections d’eau. 5 euros environ pour les modèles unis et 6 euros pour les deux modèles avec imprimés fantaisie (plus 3 euros de frais de livraison).

Image 10 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Étuis rigides pour Kindle par Voguecase

Chez Voguecase il y a des chats, mais il n’y a pas que cela… Plus d’une vingtaine de décors différents sont proposés pour cet étui portefeuille rigide pour Kindle recouvert de « cuir » imprimé et livré avec un stylet tactile de couleur assortie. 12 euros environ. 

Image 11 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Protection d’écran par MoKo

Avis aux brise-fer et aux angoissés de la rayure ! MoKo leur propose une protection en verre trempé pour l’écran de leur liseuse Kindle Paperwhite (adaptable aux modèles 2012, 2013 et 2015). Il serait très résistant aux chocs, aux rayures et au jaunissement, simple à installer et facile à nettoyer tout en préservant correctement la sensibilité tactile de l’écran. 14 euros environ.     

Image 12 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Étui intelligent par Swees


Cet étui ultra mince est recouvert à l’extérieur d’un cuir synthétique coloré et, à l’intérieur, d’une fine toile de laine protectrice pour l’écran. Disponible pour les différentes déclinaisons de la Kindle, il dispose d’une fermeture magnétique et d’un système de mise en veille automatique. Livré avec un film de protection d’écran. 12 euros environ. 

Image 13 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Housses en feutre et cuir par Gmyle

Ces housses en feutre GMYLE disponibles pour Kindle Voyage ou Kindle Paperwhite disposent d’un système de fermeture à pression, en cuir, plutôt original qui peut transformer l’ensemble en support de lecture en cas de besoin. 18 euros environ. 
Lire le test de la Kindle Voyage.

Image 14 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Housse en néoprène par Biz-E-Bee

Cette housse en néoprène de 3,5 mm, recouvert de polyester, permet d’atténuer les chocs et de protéger les liseuses Kindle Paperwhite contre les projections d’eau. Quant à l’illustration imprimée, on vous laisse juges. 13 euros environ. 

Image 15 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Coques en bois de rose par RoseFlower

Ces étuis en « bois de rose » – appellation fourre-tout désignant différentes espèces de bois exotiques –  proposés par RoseFlower s’adaptent à tous les modèles de Kindle Paperwhite ou à la Kindle Voyage et sont décorés d’illustrations gravées sur le recto (une demi-douzaine de motifs différents). Assurément une des meilleures protections contre la casse de la liseuse. En revanche pour le poids, on repassera. 30 euros environ. 

Image 16 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Housses pour Kobo, Tolino et PocketBook par Kwmobile

Proposées à un prix très très serré, ces housses pour liseuses (Kobo Aura, Kobo Glo HD, Tolino Vision, PocketBook Touch Lux 2 et 3) disposent d’une fermeture aimantée et d’une fonction d’inclinaison à 3 positions.  Disponible en noir, bleu et vert au prix de 7 euros environ. 

Image 17 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Housse pour Kobo Aura par la Fnac

Avec sa toile extérieure robuste et son doublage intérieur en fourrure synthétique, nul ne doute que cette housse zippée pour liseuse Kobo Aura dispose de tous les atouts pour bien la protéger et lui tenir chaud l’hiver. Disponible uniquement en noir au prix – très robuste lui aussi – de 65 euros environ.    

Image 18 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Etui “Origami – Edition limitée” par Amazon

Le très pratique étui Origami pour Kindle Voyage est ici proposé dans une édition limitée recouverte de cuir finition nubuck. Comme ses cousins dotés d’une finition en matière plastique, celui-ci possède un système de fermeture magnétique permettant de l’installer ou de l’enlever rapidement, d’une activation/mise en veille automatique et d’un rabat pliable (origami) pour utiliser la liseuse sur une table en mode mains libres. 90 euros environ.  Disponible également avec une finition cuir noir, rouge ou bleu au prix de 60 euros environ. 

Image 19 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Etui Origami pour Kindle Voyage par Forefront Cases


Support pour position verticale ou horizontale, fonction automatique veille/allumage, revêtement en cuir synthétique et prix très serré pour cet étui Kindle Voyage disponible en 9 couleurs proposé par Forefront Cases au prix de 17 euros environ. 

Image 20 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Coque pour Kindle et Kobo par Forefront Case

Forefront Cases propose également des coques moulées pour les différentes déclinaisons de la Kindle (Voyage, PaperWhite…) et pour la Kobo Glo HD. Elles disposent aussi d’une fonction automatique de veille/allumage, sont recouvertes d’un revêtement en cuir synthétique et doublées d’un tissu en microfibre à l’intérieur. Livrée, selon le modèle, avec un stylet et/ou un protège écran. De 9 euros à 20 euros environ.   

Image 21 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Étuis or ou argent pour Kobo Aura par Kobo

Fins, légers et relativement sobres, ces étuis à élastique pour Kobo Aura possèdent tout de même une petite touche d’originalité avec leur revêtement doré ou argenté et une doublure intérieure au motif fantaisie. 23 euros environ.       

Image 22 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Etui Kindle Voyage par Fintie

23 couleurs ou motifs fantaisie différents sont proposés par Fintie pour cet étui dédié à la liseuse Kindle Voyage. Ils sont équipés d’une fermeture magnétique avec mise en veille automatique et vendus au prix de 16 euros environ.   

Image 23 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Housse en feutre par Inateck

Parmi une multitude d’accessoires et de protections pour smartphones et tablettes, Inateck propose cette housse en feutre pour Kindle Paperwhite équipée d’une sangle en cuir permettant d’extraire la liseuse de son logement ou de le refermer. 17 euros environ.         

Image 24 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Étui en cuir avec inscription personnalisée par Tuff-Luv

Baptisé Embrace par son fabricant Tuff-Luv, cet étui en cuir marron véritable est équipé d’une sangle permettant de tenir l’ensemble d’une seule main et peut être personnalisé avec des inscriptions gravées à définir lors de la commande (choix du texte et de la police de caractère). Format compatible avec les Kindle 4, Touch, Paperwhite, Sony PRS-T1 et Kobo Touch. 56 euros environ. 

Image 25 : Etuis, coques, skins... : habillez vos liseuses !

Housse étanche par BeachBuoy

Pour la plage, la piscine ou la baignoire, cette housse est garantie étanche jusqu’à 5 mètres grâce à un système de fermeture « ultra renforcé » tout en laissant l’accès aux fonctionnalités des liseuses et des tablettes qu’elle peut accueillir (jusqu’à 220 x 145 mm). 18 euros environ.