Accueil » Tuto » Facebook : la connexion en français est impossible

Facebook : la connexion en français est impossible

Vous ne parvenez plus à lire vos publications Facebook qui s’affichent dans une langue étrangère ? Ne paniquez pas : paramétrer la langue française par défaut est très simple et ne vous prendra pas plus d’une minute !

Image 1 : Facebook : la connexion en français est impossible

Vous essayez de vous connecter à Facebook, comme d’habitude, et là surprise : le site refuse de se charger en Français. Qu’il s’agisse d’un bug ou du résultat d’une mauvaise blague, naviguer sur un site sans en comprendre la langue peut être fatiguant. Voici donc comment (re)configurer votre navigation dans la langue de Molière.

Comment retrouver mon adresse mail Facebook ?

Changez la langue de votre application Facebook

Depuis la page d’accueil de Facebook, cliquez sur le menu déroulant (symbolisé par une flèche pointant vers le bas), tout en haut à droite du bandeau supérieur. Choisissez « Paramètres », soit l’avant dernier menu de la liste. Choisissez ensuite la section « Langue », soit l’avant dernier menu dans la deuxième section sur la gauche de la page.

Sur cette nouvelle page, la toute première ligne vous demande la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser Facebook. Cliquez sur le lien« Modifier » à droite et choisissez le Français pour que tout revienne à la normale.

Image 2 : Facebook : la connexion en français est impossible

Ce menu propose également plusieurs autres options que vous pouvez paramétrer tant que vous y êtes. Vous aurez ainsi la possibilité d’indiquer la langue dans laquelle vous voulez que le site traduise automatiquement les contenus, les langues que vous connaissez déjà… et les langues que vous ne souhaitez pas voir traduites automatiquement.

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook ?

Activez la traduction automatique pour vos contenus Facebook

Enfin, vous pourrez activer ou désactiver la fonction permettant de publier vos contenus dans plusieurs langues. Ceux-ci seront alors traduits automatiquement si un utilisateur parlant une langue étrangère venait à les lire.

Forum : des anomalies sur votre compte Facebook ? Faites le point avec nos Experts.